• Accueil
  • Nos Unes
  • MIsma : Les soldats ivoiriens sont "prêts" pour le Mali, selon le général Soumaïla Bakayoko

MIsma : Les soldats ivoiriens sont "prêts" pour le Mali, selon le général Soumaïla Bakayoko

dimanche, 07 avril 2013 12:08

[07-04-2013. 14h00] Au cours de cet exercice baptisé « Agbanian », les soldats ivoiriens ont appris à réagir face aux embuscades et devant des engins explosifs improvisés

MIsma : Les soldats ivoiriens sont ’’prêts’’ pour le Mali, selon le général Soumaïla Bakayoko

 

Le chef d'état-major général de l'armée ivoirienne, le général Soumaïla Bakayoko a affirmé ce samedi à Lomo dans le centre de la Côte d’Ivoire que les soldats ivoiriens qui vont rejoindre la force africaine déployée au Mali (Misma) sont « entièrement prêts » pour le service. Le général Soumaïla Bakayoko s’exprimait à la fin des manœuvres finalisant  la formation reçue par les militaires ivoiriens en mars dernier.

 

Selon le chef d'état-major général de l'armée ivoirienne, ses militaires « sont aptes » et « se sont accoutumés à l'ambiance qui les attend, les tirs de canon qui leur seront servis dans le nord du Mali ».

 

En effet, deux cent soldats de la force Licorne sont en Côte d’Ivoire depuis le 3 avril pour un exercice militaire destiné à mettre en situation le détachement ivoirien en partance pour le Mali.

 

Le ministre ivoirien chargé de la Défense Paul Koffi koffi a affirmé que "le bataillon logistique ivoirien sera mis en route très rapidement", sans donner plus de précision sur la date.

 

Selon des officiers de la force Licorne, il s’est agi d’un exercice de synthèse de 36 heures au cours duquel le bataillon logistique ivoirien a été mis dans un contexte proche de celui du théâtre malien.

 

Ainsi, au cours de cet exercice baptisé « Agbanian », les soldats ivoiriens ont appris à réagir face aux embuscades et devant des engins explosifs improvisés.

 

Théodore Kouadio

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Read 1855 times Last modified on dimanche, 07 avril 2013 14:05