• Accueil
  • Nos Unes
  • Meeting du Pdci-Rda à Yamoussoukro/Kamagaté Brahima: "Nous attendons 50 000 à 100 000 militants"

Meeting du Pdci-Rda à Yamoussoukro/Kamagaté Brahima: "Nous attendons 50 000 à 100 000 militants"

jeudi, 17 octobre 2019 18:24
 Kamagaté Brahima, président du comité d’organisation du meeting du Pdci-Rda prévu ce samedi 19 octobre à Yamoussoukro. Kamagaté Brahima, président du comité d’organisation du meeting du Pdci-Rda prévu ce samedi 19 octobre à Yamoussoukro. Crédits: DR

Toutes les dispositions pratiques sont prises pour la tenue du meeting du Pdci-Rda prévu ce 19 octobre à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro. C’est l’assurance donnée, le jeudi 17 otobre 2019 au cours d’un point de presse à la maison du Parti à Cocody, par Kamagaté Brahima, président du comité d’organisation. Qui a affirmé que sa formation politique compte mobiliser entre 50 000 et 100 000 militants à cette cérémonie.

« Tout est prêt pour rendre hommage au père Fondateur de la Côte d’Ivoire en ce 112e anniversaire de sa naissance. Il y a un véritable engouement. Tous nos militants veulent être présents. Nous attendons entre 50 mille et 100 mille personnes », a-t-il soutenu.

Assisté par Denis Kah Zion, secrétaire exécutif chargé du bulletin d’information du Pdci, Kamagaté Brahima a rassuré les uns et les autres en annonçant que des mesures sécuritaires seront prises pour réussir cette fête commémorative dénommée ‘’ Journées politiques’’.

Il a invité les militants à être disciplinés en se soumettant aux dispositions protocolaires qui seront arrêtées en vue d’avoir accès à la place Jean-Paul II. Il les a aussi appelés à ne venir qu’avec des sachets d’eau, en ce sens que les bouteilles ne sont pas autorisées.

Le conférencier a précisé que ce rassemblement, que son parti veut grandiose, enregistrera la présence des partis politiques membres de leur plateforme. Des membres des représentations diplomatiques et des organisations internationales, selon lui, sont également annoncés.

Secrétaire exécutif en charge de la jeunesse du Pdci-Rda, Kamagaté Brahima a informé que ces journées commémoratives de la naissance de Félix Houphouët-Boigny s’étendent sur deux jours. Outre le meeting du samedi, à l’en croire, le vendredi 18 octobre sera dédié à une messe organisée, d’une part  à la cathédrale St Augustin de Yamoussoukro et une prière à la grande mosquée de la ville, d’autre part.

Un pèlerinage dans le caveau familial de Félix Houphouët-Boigny et le dépôt d’une gerbe de fleurs par Henri Konan Bédié sur la tombe du ‘’ vieux’’, viendra clore les festivités commémoratives de cette journée. Il a précisé que le thème de ces ‘’Journées politiques’’ à Yamoussoukro est « Hommage et gloire à Félix Houphouët-Boigny. Le Pdci-Rda, 25 ans après, avec Henri Konan Bédié ».

KANATE MAMADOU