• Accueil
  • Nos Unes
  • Maurice Kakou Guikahué: ''Il est plus que nécessaire de se libérer des entraves du passé''

Maurice Kakou Guikahué: ''Il est plus que nécessaire de se libérer des entraves du passé''

samedi, 14 septembre 2019 16:47
Maurice Kakou Guikahué: ''Il est plus que nécessaire de se libérer des entraves du passé'' Crédits: DR

Le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué, a insisté sur la réconciliation entre les formations politiques en Côte d’Ivoire et entre les populations, lors du meeting conjoint des partis de l’opposition tenu ce samedi 14 septembre 2019, au parc des sports à Abidjan-Treichville.

« Il est plus que nécessaire de se libérer des entraves du passé. Ce qui est passé est passé », a affirmé le Pr Maurice Kakou Guikahué. Il a aussi exigé la libération de tous les prisonniers de la crise post-électorale de 2010. Pour lui, l’amnistie doit être « complète » et appliquée aux militaires en prison.

Maurice Kakou Guikahué a aussi souhaité le retour en Côte d’Ivoire de l’ex-Président Laurent Gbagbo et ainsi que de Charles Blé Goudé en vue de participer au développement de leur pays.

Le secrétaire exécutif en chef du parti septuagénaire a terminé son intervention en donnant rendez-vous aux militants au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau pour un prochain meeting, sans toutefois préciser la date.

EDOUARD KOUDOU
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.