• Accueil
  • Nos Unes
  • Lutte contre la toxicomanie : Les clubs Lions d’Abidjan s’engagent pour une désintoxication

Lutte contre la toxicomanie : Les clubs Lions d’Abidjan s’engagent pour une désintoxication

dimanche, 29 juillet 2018 14:04

Les clubs Lions d’Abidjan émanant des Régions 31 et 36 se sont engagés dans la lutte contre la toxicomanie. Et cela s’est traduit par l’organisation d’une Journée dédiée à ce fléau le 28 juillet, au centre d’accueil et de désintoxication de Kaotri, à Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët.

Une conférence placée sous le thème : « La drogue dans notre société : sensibilisation sur les méfaits » a été dite à cette occasion par Daniel Tuo, inspecteur d’éducation spécialisée à la Croix Bleue de Côte d’Ivoire.

Il a indiqué que la consommation de la drogue par la jeunesse est surtout favorisée par la démission des parents et de l’ignorance des dangers encourus, etc. Ainsi, a-t-il appelé les parents à assurer leur rôle d’éducateur en faveur des enfants. Le conférencier a relevé que d’après une étude réalisée en 2014 sur Abidjan, 1 424 312  personnes ont consommé au moins une fois la drogue dans leur vie.

Avant de souligner que le cannabis est la drogue la plus consommée en Côte d’Ivoire, en ce sens qu’il constitue 80% des motifs de consultation à la Croix Bleue. Mettant en évidence que le milieu scolaire urbain est très exposé à la consommation de stupéfiants, Daniel Tuo a signifié que la prévention est l’une des meilleures manières de lutte contre ce fléau.

Pour sa part, le président de Région 31, Hubert Yavo a au nom des clubs Lions encouragé à la prise en charge continuelle des pensionnaires du centre Kaotri, en vue de les libérer de la dépendance des stupéfiants et par conséquent, les faire bénéficier d’une réintégration sociale. Il a annoncé la réhabilitation de plusieurs compartiments dudit centre et la construction de latrines.

Les Lions ont par la suite fait parler leurs cœurs en offrant du matériel de cuisine et un réfrigérateur flambant neuf. Ils ont effectué une visite des locaux du centre, sous la conduite de sa directrice Cissé Joëlle. Qui a exprimé toute la reconnaissance des pensionnaires aux actions généreuses des Lions. Une visite médicale et le partage d’un repas cœurs avec les pensionnaires a clos la cérémonie.

Narcisse Angan

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

Read 397 times Last modified on dimanche, 29 juillet 2018 14:16