Logements sociaux: L’opération sera "ouverte aux Ivoiriens de la diaspora"

Logements sociaux: L’opération sera "ouverte aux Ivoiriens de la diaspora"

Logements sociaux: L’opération sera ouverte aux Ivoiriens de la diaspora

« L’opération de souscription aux logements socio-économiques, sera ouverte exceptionnellement dans les semaines à venir aux Ivoiriens de la diaspora afin que ceux-ci puissent bénéficier dudit programme ». Telle est l’une des décisions du conseil des ministres de ce mercredi 19 juin, rendue publique par le ministre Bruno Koné, porte-parole du gouvernement.

Ainsi, un guichet sera ouvert très prochainement à Paris pour faciliter les souscriptions, a-t-il annoncé.

Aussi, a-t-il indiqué qu’une communication relative à l’état d’avancement du programme des logements sociaux et économiques a été faite par Mamadou Sanogo, ministre de la Construction, de l’Urbanisme et du Logement.

Précisant que c'est l’un des programmes auquel le Président de la République accorde une très grande importance, il a révélé que ce dernier a insisté sur sa mise en œuvre effective.

« Sur 20.000 souscripteurs attendus, il y a eu plus du double puisque nous avons enregistré 56.000 souscripteurs. Toutefois, nous pensons que ce nombre est en dessous de la demande des Ivoiriens », a noté Bruno Koné.

Selon lui, un compte-rendu détaillé du ministre Mamadou Sanogo indique que les choses avancent. Les entreprises promotrices en matière de logements qui ont été retenues sont au nombre de 46  et 256 constructeurs, a-t-il soutenu.

« Comme nous l’avons dit précédemment, ces constructions concernent Abidjan et l’intérieur du pays. Tout est mis en œuvre pour que les premiers terrassements se fassent dès la fin de la saison des pluies. Et que les premières maisons témoins soient présentées avant la fin de l'année », a précisé le porte-parole du gouvernement.

Poursuivant, il a ajouté que cette opération devra permettre de réduire sensiblement le déficit de logement dans notre pays, déficit tournant autour de 400.000 logements.

Ouattara Ouakaltio