Logements sociaux: Bientôt l'audition des promoteurs

jeudi, 06 juin 2013 11:06

[06-06-2013. 18h00] L'étape de l'audition des promoteurs est prévue pour la mi-juin. Il faut noter que 56.200 pré-souscripteurs ivoiriens ont été enregistrés depuis le 30 mai dernier, date butoir de l'opération.

Logements sociaux: Bientôt l'audition des promoteurs

Avant la fin du mois de juin, 50 promoteurs et 250 constructeurs devront être auditionnés par rapport à la construction des logements sociaux au profit des ménages à revenus modestes, selon un quotidien de la place de ce jeudi.

L’opération de pré-souscription ou pré-commercialisation de ces logements avait démarré le 28 mars dernier, dans le district autonome d’Abidjan et le 5 avril dernier, à l’intérieur du pays. Et ce, à l'initiative du ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme.

 
L'étape de l'audition des promoteurs est prévue pour la mi-juin. Il faut noter que 56.200 pré-souscripteurs ivoiriens ont été enregistrés depuis le 30 mai dernier, date butoir de l'opération. Passée cette première phase, le ministère de la Construction et la Sicogi ont entamé la phase de saisie en ligne de toutes les données. La fin de cette opération est prévue pour le 15 juin prochain.

Après cette étape, les 50 promoteurs et 250 constructeurs pourront se soumettre à l'audition, selon Le Patriote.


Le gouvernement ivoirien a prévu la construction de 60.000 Logements sociaux d’ici 2015 avec 50.000 à Abidjan et 10.000 à l’intérieur du pays.


Pour une meilleure gestion des réserves foncières, le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo, a précisé la nature des constructions. "Les logements sociaux dans le district d’Abidjan seront en majorité en hauteur et l’option des maisons basses et en hauteur reviendra aux villes de l’intérieur".


Les coûts de ces logements, a indiqué le ministre, ne sont pas excessifs. « Les logements sociaux coûteront entre 5 et 10 millions de Fcfa. Et les logements économiques seront compris entre 10 et 15 millions de Fcfa. Quant aux logements de ‘’Hauts Standing’’ les prix varieront entre 20 et 25 millions de Fcfa", a t-il conclu.


Isabelle Somian
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.