Laurent Gbagbo: Deux ans après son arrestation, le FPI "a foi" en sa libération
  • Accueil
  • Nos Unes
  • Laurent Gbagbo: Deux ans après son arrestation, le FPI "a foi" en sa libération

Laurent Gbagbo: Deux ans après son arrestation, le FPI "a foi" en sa libération

jeudi, 11 avril 2013 00:00

[11/04/2013. 14h00] Le Front populaire ivoirien (Fpi) reste convaincu que la détention de Laurent Gbagbo est un « complot planifié de longue date ».

Laurent Gbagbo : Deux ans après le 11 avril,  le FPI "a foi" en sa libération


 
« Le Front populaire ivoirien (Fpi) assure de sa foi et de sa conviction que (…) Laurent Gbagbo, ne restera pas séquestré plus longtemps dans les geôles de la Cour pénale internationale (Cpi) et qu’il sera rendu à la liberté ». C’est la substance du communiqué de la direction du Fpi, rendu public, mercredi, à l’occasion du second anniversaire de l’arrestation de l’ex-chef d’État ivoirien.



Dans cette déclaration signée de Kodjo Richard, secrétaire général par intérim du Fpi,  le parti de Laurent Gbagbo indique que quelle que soit l’issue du procès en cours, « le Fpi est conforté dans la justesse de la ligne tracée par le Président Laurent Gbagbo. Cette ligne est la direction même de l’histoire, celle du progrès ».



Pour le Fpi, en effet, « le 11 avril 2011 n’est pas l’aboutissement d’une simple controverse électorale », mais le couronnement d’un processus qui remonte à septembre 2002. Ainsi, est-il (le parti) convaincu que la détention de Laurent Gbagbo est un « complot planifié de longue date ».



Revenant sur les grands moments de l’audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo, dont le verdict est attendu, le Fpi reste convaincu que Laurent Gbagbo est  « dans la lignée des Mahatma Gandhi, Martin Luther King, Patrice Emery Lumumba et Nelson Mandela ».


Ouattara Ouakaltio

Lu 2221 fois Dernière modification le jeudi, 11 avril 2013 14:24