• Accueil
  • Nos Unes
  • L’invité des rédactions : Abinan Kouakou Pascal à Fraternité Matin ce jeudi

L’invité des rédactions : Abinan Kouakou Pascal à Fraternité Matin ce jeudi

jeudi, 07 février 2019 09:24

Fraternité Matin accueille, ce jeudi 7 février 2019, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale.

L’invité des rédactions : Abinan Kouakou Pascal à Fraternité Matin ce jeudi

Le ministre de l’emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan, sera face aux journalistes de Fraternité Matin à partir de 10 heures. Il répond au rendez-vous « L’invité des rédactions de Fraternité Matin », une tribune au cours de laquelle seront débattues des questions autour du thème « Intensification et élargissement des bénéficiaires de la couverture maladie universelle et présentation des acquis dans le secteur de l’emploi ».

Le Président de la République, Alassane Ouattara, accorde une grande attention au social. C’est pourquoi il a décidé de mettre en place un programme social du gouvernement de 2019 à 2020. Le ministre ne passera pas sous silence cet aspect visant le bonheur des populations.

L’occasion lui sera donc donnée de faire l’état des lieux du dispositif de la mise en oeuvre de la couverture maladie universelle (Cmu). Il s’agit, entre autres, de faire le bilan de la phase pilote, le point sur les enrôlements, les difficultés rencontrées dans le démarrage dudit projet.

Dans cette perspective, Pascal Kouakou Abinan déclinera les étapes à venir. Comment sera financé ce projet ? Une question parmi tant d’autres sur les sources de financement qui sera également abordée. Quels sont les acquis obtenus dans le secteur de l’emploi et de la protection sociale ? La réforme des régimes de retraite, la promotion de l’emploi des couches vulnérables et des personnes en situation de handicap sont des leviers sur lesquels il pourra s’appuyer pour parler des acquis.

La visite de différents services et la photo de famille mettront fin à ce rendez-vous d’échanges avec notre groupe de presse. Signalons que la Cmu a été lancée en 2014 ; elle est entrée dans sa phase pilote en 2017.

Christian Dallet