J’Com 2013: Hamed Bakayoko demande à ses filleuls d’être "des communicateurs de qualité"

Hamed Bakayoko demande à ses filleuls d’être " des communicateurs de qualité "
Hamed Bakayoko demande à ses filleuls d’être " des communicateurs de qualité "

J’Com 2013: Hamed Bakayoko demande à ses filleuls d’être "des communicateurs de qualité"

J’Com 2013: Hamed Bakayoko demande à ses filleuls d’être "des communicateurs de qualité"

Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a encouragé, ce vendredi 28 juin, les étudiants de l’Institut des sciences et techniques de la communication (Istc) à être des communicateurs de qualité. C’était lors de la 10ème journée du communicateur, dénommée J’Com 2013, organisée dans les locaux dudit établissement, à Abidjan-Cocody.

« Pendant la crise, notre pays a souffert de la qualité de la communication. Sa reprise en main est un défi majeur », a déclaré le ministre Bakayoko.

A l’instar de leur directeur général Alfred Dan Moussa, qu’il a qualifié d’homme sérieux et d'homme qui a de la mesure dans ses écrits, le parrain a exhorté ses filleuls à s’en inspirer. En plus, Hamed Bakayoko a évoqué son propre parcours dans le monde des médias en insistant sur la formation. « Je suis moi-même arrivé par accident dans ce métier. Mais je me suis formé », a-t-il indiqué.

Dans son propos, le président de l’Association des étudiants de l’Istc (Ae-Istc), Boni Claver, a demandé aux entreprises d’associer leur  image à l’école. En le faisant, ces entreprises associent ainsi leur image à la conscience professionnelle.

Selon lui, Alfred Dan Moussa a su allier rigueur et travail bien fait. Toute chose qui fait aujourd’hui de cette école, un établissement de référence. Au ministre de la Communication, il a demandé de faire embaucher les étudiants en fin de cycle. Car, dira-t-il, "nous sommes les valeurs sûres pour accompagner la politique du Président de la République". Pour permettre aux étudiants de travailler dans de bonnes conditions, il a souhaité la rénovation des installations techniques et demandé que l’Istc soit doté d’une salle informatique liée à un réseau internet stable.

Quant au directeur général, Alfred Dan Moussa, il a évoqué quelques projets des étudiants. "L’Istc a décidé de s’attaquer, cette année, à l’utilisation du téléphone au volant, à la cybercriminalité". A travers cela, il a affirmé qu’il compte donner ainsi l’image d’un établissement d’État empreint de valeurs républicaines. Il s’agit, entre autres, de la morale, du mérite, de la rigueur et de la discipline.

Pour sa part, la ministre de la Communication Affoussiata Bamba-Lamine a annoncé l’érection de 5 filièresde l’institut en écoles. Ainsi que l’instauration de la formation continue des professionnels de la communication. Selon elle, la mise en œuvre effective de ces projets conférera à l’établissement une dimension polytechnique. Par ailleurs, elle a affirmé la livraison cette année de l’amphithéâtre de 560 places.

 

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info