Imprimer cette page

Journée mondiale: Les gauchers célébrés ce 13 août

lundi, 13 août 2018 11:51
Journée mondiale: Les gauchers célébrés ce 13 août Crédits: DR

La journée internationale des gauchers est célébrée ce lundi 13 août. 12% de la population est gaucher. Longtemps, ces personnes étaient considérées comme anormales. Elles étaient même contraintes à l’école comme dans l’exercice des tâches ménagères à utiliser la main droite.

De plus en plus, les mentalités sont en train de changer et le parent laisse librement son enfant utiliser la main qu’il souhaite. Selon des préjugés, les gauchers sont très brillants dans le domaine qu’ils exercent comme nous pouvons le constater avec des personnalités qui ont marqué le monde, à savoir: Albert Einstein, Léonard de Vinci, Barack Obama, etc.

La différence entre un droitier et un gaucher se trouve au niveau du cerveau. Le gaucher développe davantage l’hémisphère droit de son cerveau qui régit tout le côté gauche de son corps. ''On peut définir le gaucher comme quelqu’un se servant de la main gauche. Mais l’on peut aussi être gaucher du pied, de l’œil, de l’oreille'', indique Joëlle Morice Mugnier, psycho-praticienne.

Marie-Ange AKPA

Lu 372 fois Dernière modification le mardi, 14 août 2018 10:55