Journée mondiale de la santé: L’Oms invite les populations à "surveiller" leur tension
  • Accueil
  • Nos Unes
  • Journée mondiale de la santé: L’Oms invite les populations à "surveiller" leur tension

Journée mondiale de la santé: L’Oms invite les populations à "surveiller" leur tension

dimanche, 07 avril 2013 17:53
Un médecin prend la tension d'un jeune patient Un médecin prend la tension d'un jeune patient Crédits: Archives

[07-04-2013. 18h00] Certaines personnes parviennent à limiter leur tension artérielle en changeant de mode de vie, en arrêtant de consommer du tabac, en mangeant sainement, en faisant régulièrement de l’exercice physique et en évitant l’usage nocif de l’alcoo.

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Journée mondiale de la santé 2013 : L’Oms invite les populations  à « surveiller » leur tension

A l’instar de tous les pays du monde, la Côte d’Ivoire a célébré, ce dimanche 7 avril, la journée mondiale de la santé 2013 qui correspond à la date anniversaire de la création de l’organisation mondiale de la santé (Oms).

Pour cette journée mondiale, l’Oms a invité les populations à « surveiller » leur tension artérielle. Selon cette organisation, l’hypertension artérielle est un problème mondial dont plus d’un adulte sur trois est victime dans le monde. D’où « plus de 9 millions de décès dans le monde », révèle l’Oms. Ces décès sont le plus souvent « causés par un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral », précise l’Oms sur son site internet.

Cependant, « certaines personnes parviennent à limiter leur tension artérielle en changeant de mode de vie, par exemple en arrêtant de consommer du tabac, en mangeant sainement, en faisant régulièrement de l’exercice physique et en évitant l’usage nocif de l’alcool », explique l’Oms.

Pour préserver la santé et le bien-être des populations, l’Organisation mondiale de la santé conseille aux adultes de « contrôler leur tension artérielle et consulter un agent de santé si elle est élevée ».

 

CHEICKNA D. Salif

salifou.daboufratmat.info

Lu 49949 fois Dernière modification le dimanche, 07 avril 2013 18:04