Print this page

Journée mondiale de l’habitat: Ban Ki-Moon opte pour une "résilience urbaine"

lundi, 07 octobre 2013 11:46
La mobilité urbaine est primordial pour le développement urbain La mobilité urbaine est primordial pour le développement urbain Crédits: Archives

[07-10-2013. 14h00] En Côte d’Ivoire, la commémoration de cette journée est placée sous le signe de l’organisation d’un salon de l’Architecture et du bâtiment (Archibat 2013), qui se déroule à Abidjan-Cocody, du 7 au 12 octobre.

Journée mondiale de l’habitat: Ban Ki-Moon opte pour une "résilience urbaine"

Comme chaque premier lundi du mois d'octobre, le monde entier célèbre, ce lundi, la Journée mondiale de l’habitat. Le thème retenu cette année est: « La mobilité urbaine ».

Selon le secrétaire général de l’Organisation des nations unies (Onu), Ban Ki Moon, l’une des préoccupations demeure la "résilience urbaine", c'est-à-dire un habitat adéquat. Car, cette option, pour lui, pourrait sauver les populations des catastrophes naturelles. « Plus de 2,7 milliards de personnes ont été affectées et le coût est estimé à 1.300 milliards de dollars », a-t-il expliqué.

Il soutient: « les villes doivent devenir plus résilientes pour faire face aux catastrophes naturelles et fournir des moyens de transport alternatifs à leurs habitants afin de pouvoir prospérer ». Cette volonté est partagée par le directeur exécutif d’Onu-habitat, Joan Clos. Ce dernier souhaite une amélioration et une accessibilité des zones urbaines.

En Côte d’Ivoire, la commémoration de cette journée est placée sous le signe de l’organisation d’un salon de l’Architecture et du bâtiment (Archibat 2013), qui se déroule à Abidjan-Cocody, du 7 au 12 octobre.

Archibat 2013 est un rendez-vous qui réunit les professionnels du bâtiment. Ce, pour échanger sur la nouvelle approche de l’habitat en Côte d’Ivoire qui est: « Habiter autrement ».

Kamagaté Issouf

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.