JFPI : Koua Justin détenu à la DST pour atteinte à la sûreté de l’État

JFPI : Koua Justin détenu à la DST pour atteinte à la sûreté de l’État

JFPI : Koua Justin  détenu à la DST pour atteinte à la sûreté de l’État

Selon la Radio France internationale (Rfi), le président par intérim  de la jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI) , Koua Justin a été arrêté  pour atteinte à la sureté de l’Etat. En revanche, aucune autorité ivoirienne n’a fait de déclaration officielle depuis vendredi.

« Il a été arrêté, selon les autorités ivoiriennes, pour atteintes à la sureté de l’État, il aurait été cité par plusieurs personnes arrêtés après les récentes attaques et il lui est également reproché  d’avoir eu des contacts avec des ex soldats démobilisés qui ont manifesté bruyamment au mois d’avril à Bouaké » a indiqué cette radio.

Koua Justin serait « vraisemblablement détenu à la Direction de Surveillance du Territoire (Dst) et passera devant un juge d’instruction la semaine prochaine » a ajouté la radio française. Dans une conférence de presse tenue samedi à Abidjan, ses camarades indiquaient n’avoir aucune information sur son lieu de détention.

Les membres de la JFPI, parlent  d’une « arrestation politique » et indiquent que Koua Justin a été mis aux arrêts pour freiner son opération « éveil des consciences.»

La direction du parti quant à elle, a indiqué dans un communiqué rendu publique samedi, qu’il s’agissait d’un « enlèvement » et estimait  que cela était lié au report de l’audience de confirmation des charges contre l’ex-chef d’Etat.

Le président de la JFPI a été interpellé vendredi aux environs de 19 heures à Abidjan-Cocody Attoban  au siège provisoire du FPI. Il y était pour participer à une réunion, selon ses proches.
 
Ouattara Ouakaltio