Investissements: La Miga satisfaite des progrès réalisés par le gouvernement

Mme Keiko Honda et sa délégation ont été accueillies chaleureusement par le Chef du gouvernement, Daniel Kablan Duncan.
Mme Keiko Honda et sa délégation ont été accueillies chaleureusement par le Chef du gouvernement, Daniel Kablan Duncan.
Mme Keiko Honda et sa du00e9lu00e9gation ont u00e9tu00e9 accueillies chaleureusement par le Chef du gouvernement, Daniel Kablan Duncan.

Investissements: La Miga satisfaite des progrès réalisés par le gouvernement

Investissements : La Miga satisfaite des progrès réalisés par le gouvernement

En visite en Côte d’Ivoire, la vice-présidente de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (Miga), Keiko Honda, a félicité le gouvernement ivoirien pour les progrès réalisés. Au sortir de la séance de travail qu’elle a eue, hier, avec le Chef du gouvernement, Daniel Kablan Duncan, entouré de quelques membres de son gouvernement, Mme Keiko a assuré le Premier ministre du soutien de son organisation.

La Miga est impliquée dans plusieurs grands projets en Côte d’Ivoire, notamment le pont Henri Konan Bédié et la Centrale d’Azito.
Kablan Duncan a salué l’appui apporté par cette institution, filiale du Groupe de la Banque mondiale,  à  la relance de l’économie nationale. Il a assuré son hôte de la bonne santé de l’économie ivoirienne. Laquelle connaît une croissance soutenue depuis 2012 (9,8 en 2012 et une projection de plus de 9% cette année). En 2014, le pays espère une croissance à deux chiffres, a-t-il indiqué.

M. Duncan a également affirmé que le gouvernement fait du développement du secteur privé une priorité. «La semaine dernière, nous avons eu une rencontre avec le secteur privé pour voir comment accélérer la croissance », a-t-il souligné.

L’Agence multilatérale de garantie des investissements a pour mandat d’encourager les investissements directs étrangers (Ide) dans les pays en développement afin de favoriser la croissance économique, réduire la pauvreté et améliorer les conditions de vie des populations.

Elle soutient les investissements qui contribuent au   développement, en offrant des garanties contre les risques politiques, qui peuvent se manifester sous la forme d’inconvertibilité des monnaies et de restriction aux transferts ; d’expropriation, de guerre, de terrorisme et de troubles civils ; de rupture de contrat ; et de non-respect des obligations financières souveraines.

David Ya