Industrie du ciment: Un groupe marocain annonce une nouvelle usine
  • Accueil
  • Nos Unes
  • Industrie du ciment: Un groupe marocain annonce une nouvelle usine

Industrie du ciment: Un groupe marocain annonce une nouvelle usine

mardi, 09 avril 2013 00:00

[09-04-2013. 11h00] L’usine de fabrication de sacs d’emballage « coûtera 12 millions d’Euros et permettra de produire 120 millions de sacs dont 10 millions destinés à la consommation intérieure et le reste à l’exportation ».

Industrie du ciment: Un groupe marocain annonce une nouvelle usine

 

Le groupe marocain Addoha, spécialisé dans la cimenterie, a annoncé lundi dans la soirée que sa structure compte doubler sa production annuelle pour la porter à 1 million de tonnes en 2014. Ainsi que la réalisation d’une usine de fabrication de sacs d’emballage. L’information est donnée par le président du groupe, M. Anas Sefrioui à la sortie d’une audience avec le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

 

M. Anas Sefrioui a aussi indiqué que l’usine de fabrication de sacs d’emballage « coûtera 12 millions d’Euros et permettra de produire 120 millions de sacs dont 10 millions destinés à la consommation intérieure et le reste à l’exportation », a-t-il révélé.

 

L’homme d'affaires marocain s’intéresse aussi à la réalisation des logements sociaux en Côte d’Ivoire. « Un programme de construction de 5000 maisons supplémentaires sera lancé pour compléter le projet de construction de 2600 logements déjà en exécution », a-t-il indiqué.

 

Il a expliqué qu’à terme, « ce sont 7600 logements que le groupe Addoha mettra à la disposition des populations pour un début ».

 

Selon M. Anas Sefrioui, son groupe produit annuellement au Maroc 30.000 logements, avec un système de guichet unique au bout duquel le client entre en possession des clés de son logement. « C’est ce modèle que nous voulons exporter en Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.

 

Théodore Kouadio

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Lu 2760 fois Dernière modification le mardi, 09 avril 2013 11:14