Print this page

Indépendance de la Côte d’Ivoire: Un groupe de plaidoyer salue le message du Président de la République

mardi, 07 août 2018 11:35
Indépendance de la Côte d’Ivoire: Un groupe de plaidoyer salue le message du Président de la République Crédits: Dr

Pour ces membres de la société civile, cette annonce  du Chef de l’Etat contribue à baisser la tension entre les acteurs politiques, et marque sa volonté de continuer à édifier un Etat de droit en Côte d’ivoire.

Indépendance de la Côte d’Ivoire: Un groupe de plaidoyer salue le message du du Président de la République

« Le Groupe de plaidoyer et d’actions pour une transparence électorale (Gpate) a suivi avec grand intérêt le message adressé à la nation par le Président de la République à la veille du 58ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Il salue un message rassembleur, allant dans le sens de l’apaisement du climat socio-politique », a déclaré Abraham Denis  Yaurobat, président de ce groupe qui comprend l’Apdh, Midh, Amnesty international section Côte d’Ivoire, Adjl-CI, Asselci, Civis-CI, Riddef.

Il s'exprimait sur le discours du Président de la République tenu à la veille de l'anniversaire l'indépendance de la Côte d'Ivoire. 

Il s'est  réjoui, au cours de ce discours, de l’annonce faite par le Président de la République, de réformer  la Commission électorale indépendante (Cei), conformément à l’arrêt du 18 novembre 2016, de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples.

Pour ces membres de la société civile, cette annonce  du Chef de l’Etat contribue à baisser la tension entre les acteurs politiques, et marque sa volonté de continuer à édifier un Etat de droit en Côte d’ivoire. «Le Gpate appelle toute la classe politique et la société civile à saisir cette opportunité pour s’inscrire résolument  dans cette  dynamique en vue de donner une chance à la cohésion sociale et à la paix en Côte d’Ivoire », indique le communiqué de ce groupement.

 

Kamagaté Issouf

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 373 times Last modified on mardi, 07 août 2018 14:58