• Accueil
  • Nos Unes
  • Incendie meurtrier de Divo : Le ministère en charge de la Solidarité apporte le réconfort du gouvernement aux familles des victimes

Incendie meurtrier de Divo : Le ministère en charge de la Solidarité apporte le réconfort du gouvernement aux familles des victimes

vendredi, 09 novembre 2018 16:55

Les familles des 8 victimes de l’incendie meurtrier survenu dans la nuit du 21 au 22 aout dernier  au quartier Konankro château de Divo ont reçu à nouveau, le 8 novembre 2018,  la visite d’une délégation du Ministère de la solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté ( MSCSLP).

Cette délégation était conduite par le Directeur général de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS), M.Tiozon Coulibaly Ibrahima.

Il s’est agi au cours de cette visite d’exprimer à nouveau la compassion de la nation et le réconfort du Gouvernement aux familles éplorées. Les familles endeuillées ont bénéficié d’un  soutien du Gouvernement à hauteur de 5 millions de francs CFA afin de faire face aux charges funéraires.

Cette activité a enregistré la présence des chefs de communautés bété et Baoulé de Divo. Communautés auxquelles appartiennent  le défunt  Bahi Yoh Yves et son épouse  N’guessan Chantal, qui a eu la vie sauve en raison d’un voyage sur Abidjan.

La veuve a  exprimé toute sa reconnaissance à la Ministre Mariatou Koné. « Depuis que ce malheur nous a frappé, le Ministère de la Solidarité a toujours a été à nos côtés. Depuis les premières heures jusqu’à ce jour, leur présence ne nous a jamais fait défaut. Et nous en sommes agréablement surpris » a-t-elle indiqué.

Koré Firmin, membre  de la communauté Bété a également exprimé sa reconnaissance au gouvernement « Au moment où nous cherchions des solutions pour accompagner dignement en leurs dernières demeures nos disparus, surtout que nos moyens sont maigres,  voilà que le Gouvernement à travers la Ministre Mariatou Koné nous apporte ce soulagement. Nous ne pouvons que leur exprimer toute notre reconnaissance », s’est-il félicité.

Pour rappel, c’est dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 août 2018, aux environs de 02h00 du matin qu’un incendie a déclenché au domicile de M. Bailly Yoh Yves.

Bilan,  d’importants dégâts humains et matériels. Tous les huit 8 occupants  de la maison ont perdu la vie. Il s’agit de M.Bailly Yves, Professeur de SVT au lycée Moderne 1 de Divo; 04 de ses enfants biologiques (âgés de 14 ans, 9 ans, 6 ans et 4 ans), 03 protégés dont 02 de 14 ans et 01 de 10 ans.

Aussitôt informée, la Ministre  Mariatou Koné bien qu’absente du pays,  a dépêché dès le 22 aout,  une équipe conduite par le Directeur Général de l’OSCS à Divo à afin d’apporter  la compassion de la nation  à la famille sinistrée.

Source : MSCSLP

Read 291 times Last modified on vendredi, 09 novembre 2018 17:04