• Accueil
  • Nos Unes
  • Guillaume Soro à propos de la présidentielle 2020 : «A 47 ans, je sais ce je veux pour moi »

Guillaume Soro à propos de la présidentielle 2020 : «A 47 ans, je sais ce je veux pour moi »

dimanche, 11 août 2019 16:51
Guillaume Soro à propos de la présidentielle 2020 : «A 47 ans, je sais ce je veux pour moi » Crédits: DR

Le président du Comité politique (Cp), Guillaume Soro, se veut un peu plus clair à propos de sa candidature à la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire.

Dans une rencontre des partisans à Paris dénommée « Soro crush party », le samedi 10 août  2019, M. Soro dit ne pas avoir pas besoin d’un quelconque parrainage quant à sa candidature.

«En 2020, je ne serai sous tutelle de personne. A 47 ans je ne suis plus jeune, je sais ce que je veux pour moi-même. A 47 ans, chez qui dois-je aller demander la permission pour être candidat en Côte d’Ivoire. Et que personne ne vienne me demander Guillaume est-ce que tu seras candidat», déclare M. Soro depuis Paris.

Lors de ces échanges avec ses « crushers », le président du Cp, affirme qu’il a été toujours été « accroché » à ses convictions et ce, depuis l’université d’Abidjan. « Je peux me tromper, mais quand je pense que c’est la voie, j’y vais », dit-il. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle « il a osé dire non » en démissionnant de son poste de président de l’Assemblée de nationale de Côte d’Ivoire.

« Depuis 1960 à aujourd’hui quel président de l’Assemblée nationale a osé démissionner ? Prenons l’exemple de 2019… Chacun a voulu rester dans son confort », laisse entendre le président du Comité politique.

EDOUARD KOUDOU
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.