Grossesse en milieu scolaire : Murielle Ahouré associée à la lutte

Murielle Ahouré, désormais engagée dans la promotion de la femme.
Murielle Ahouré, désormais engagée dans la promotion de la femme.
Murielle Ahouru00e9, du00e9sormais engagu00e9e dans la promotion de la femme.

Grossesse en milieu scolaire : Murielle Ahouré associée à la lutte

Grossesse en milieu scolaire : Murielle Ahouré associée à la lutte

J’ai vraiment besoin de ton concours dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire. Je suis convaincu que ta présence à nos côtés produira un effet positif sur les milliers de jeunes filles qui se reconnaissent en toi. Et qui veulent te ressembler… » C’est en ces termes que la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto, a invité, mercredi, Murielle Ahouré, à accepter de s’associer à la lutte contre les grossesses en milieu scolaire, en Côte d’Ivoire.

C’était au cours d’une réception en l’honneur de la vice-championne du monde des 100 et 200 mètres, organisée à la salle de conférences dudit ministère, au Plateau. « Pour vous, je suis toujours disponible. Je suis d’accord. Je ferai tout ce que vous me demanderez », a promis l’athlète, accompagnée pour l’occasion de son staff et du président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme, Nicolas Yao Debrimou. « Je tiens à cela.

Car la situation est catastrophique », a insisté la ministre. Tout en rappelant que 2500 cas de grossesse ont été enregistrés  au cours de l’année scolaire 2012-2013. Anne Désirée Ouloto a, par ailleurs, élevé Murielle Ahouré, au rang d’ambassadeur pour la promotion de la femme. Pour sa part, la vice-championne du monde d’athlétisme exhorte les jeunes filles à redoubler d’effort, à s’armer de courage et surtout à consentir beaucoup de sacrifices, afin de réussir leur parcours scolaire. « Au départ, l’athlétisme était pour moi, juste, un sport de passion. C’est plus tard que j’ai eu l’idée de le pratiquer véritablement. Mais avant cela, j’ai d’abord étudié. Et j’ai travaillé très dur pour arriver là où je suis. J’invite les autres filles à en faire autant »
Casimir Djezou