• Accueil
  • Nos Unes
  • Géo-positionnement: Les toutes dernières technologies présentées à partir du 20 février

Géo-positionnement: Les toutes dernières technologies présentées à partir du 20 février

vendredi, 15 février 2019 18:08
Géo-positionnement: Les toutes dernières technologies présentées à partir du 20 février Crédits: DR

Les Journées portes ouvertes 2019 de l’entreprise Géomatos Côte d’Ivoire s’ouvriront du 20 au 22 février, à son siège, à la Riviera Bonoumin, aux professionnels du géo-positionnement.

Autour du thème : « L’apport de la solution PPP pour la collecte des données de haute précision ». A en croire le directeur général de Géomatos Côte d’Ivoire, Elias Solomey, qui animait la conférence de presse de lancement, le 15 février, au siège de l’entreprise, plus de 200 participants sont attendus à cette rencontre de professionnels qui en sera à la 4e édition.

Ces participants sont entre autres, des géomètres experts, architectes, topographes, collectivités, experts du Btp, des mines et des chercheurs. On s’attend aussi à la participation de l’Ordre des géomètres experts dont le président, Yacouba Sanogo, est le parrain de la présente édition. « Nous serons tous sous le même toit avec les potentiels acquéreurs de matériels de collecte de données de haute précision pour concrétiser des affaires commerciales dans des conditions optimales », a indiqué Elias Solomey.

En matière de géo-positionnement, la solution PPP, a expliqué le conférencier, est l’une des solutions les plus avancées en termes de précision et de gain de temps. En plus de la solution PPP, ces Journées seront aussi l’occasion, pour la structure hôte, de présenter plusieurs autres solutions dernier cri, entre autres, la station de permanente Oxygéo, le service de correction Trimble Rtx Center Point et l’atelier de réparation et de calibrage certifié Trimble et Senseffly.

Ces journées, soulignons-le, constituent également un espace de rencontres, d’échanges et d’opportunités. Des communications et des débats sur des thématiques d’actualité sont au menu, ainsi que la signature de conventions de partenariat.

FAUSTIN EHOUMAN