Fête de l’indépendance: Les Ivoiriens invités à accompagner les chantiers du Président

Le président ivoirien Alassane Ouattara
Le président ivoirien Alassane Ouattara
Le pru00e9sident ivoirien Alassane Ouattara

Fête de l’indépendance: Les Ivoiriens invités à accompagner les chantiers du Président

Fête de l’indépendance: Les Ivoiriens invités à accompagner les chantiers du Président Ouattara

« J’invite les Ivoiriens à accompagner le Président de la République dans les grands chantiers afin que nous réussissons à construire la Côte d’Ivoire de nos rêves », a déclaré, ce mercredi 07 août, la Grande chancelière de l’Ordre national, Mme Henriette Dagri Diabaté, à l’occasion de la célébration du 53ème anniversaire de la Côte d’Ivoire.

Après la cérémonie militaire au Palais présidentiel, à Abidjan-Plateau, qui a enregistré une parade de la musique de l’armée ghanéenne, Mme Diabaté a procédé à la décoration de 21 personnes issues de l’administration, du monde des arts et de la culture.

Pour elle, la Côte d’Ivoire est en pleine renaissance et en plein processus de réconciliation. C’est pourquoi, elle a salué la liberté provisoire accordée à « nos frères et sœurs du Front populaire ivoirien (Fpi) à la veille de la fête de l’indépendance ».

Selon Mme Diabaté, le « vivre ensemble » tant prôné par le Chef de l’État doit prendre tout son sens.

« Je suis de plus en plus convaincue que ce qui nous reste à construire et à consolider pour nos enfants est plus important que ce qui nous reste à régler », a-t-elle indiqué. Pour elle, la Côte d’Ivoire est en train de renaître et cette reconnaissance est porteuse d’espoir.

Débuté à 10h30, le défilé militaire a pris fin avec les forces spéciales qui ont attiré l’attention du public à travers leur style.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info