FRCI: 3 soldats meurent par noyade au cours d’un exercice militaire
  • Accueil
  • Nos Unes
  • FRCI: 3 soldats meurent par noyade au cours d’un exercice militaire

FRCI: 3 soldats meurent par noyade au cours d’un exercice militaire

jeudi, 04 avril 2013 00:00
Des soldats en manoeuvre militaire Des soldats en manoeuvre militaire Crédits: Archives

[04/04/2013. 14h00] Selon les témoins, pendant leur test, les militaires devaient traverser un marécage surplombé par un tronc d’arbre.

FRCI: 3 soldats meurent par noyade au cours d’un exercice

Trois éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) ont péri le mercredi dans un cours d’eau, dans le village de Garahio, à l’entrée de la ville de Gagnoa dans le centre-ouest. L’information est donnée par des témoins sur place et confirmée par une source militaire basée à Gagnoa.

 

La source militaire, qui a requis l’anonymat, explique que le drame s’est produit aux environs de 7h. « Les soldats effectuaient un exercice militaire de type commando, dans le cadre de leur formation commune de base dans la rivière Guéri », soutient la source.

 

Selon les témoignages, pendant leur test, les militaires devaient traverser un marécage surplombé par un tronc d’arbre. « C’est au cours de cette manœuvre que le drame s’est produit, suite à l’apparition d’un vent violent qui a perturbé le courant d’eau ».

 

Les militaires décédés sont Kamagaté Hamadou né en 1987 à Bouandougou, Fanny Brahima né à Guibéroua en 1991 et Doumbia Bakary né en 1989 à Tchébléguhé.

 

L’un des militaires s’est malheureusement retrouvé au fond de l’eau. Les deux autres, venus le secourir, ont également péri.

 

Blé Alphonse, le chef de terre de Garahio, lors d’une cérémonie rituelle, a offert un poulet en sacrifice à la rivière. Les trois éléments des Frci ont été inhumés au bord de l’eau, comme l’exige la tradition du village.  

                                                                                                 

Kamagaté Issouf

 

 

Lu 2154 fois Dernière modification le jeudi, 04 avril 2013 14:02