Fréquence 2: L’animatrice Juliette Anzian s’en est allée

Fréquence 2: L’animatrice Juliette Anzian s’en est allée

Fréquence 2: L’animatrice Juliette Anzian s’en est allée

Juliette Anzian, l’animatrice de l’émission à plaisanterie inter-ethnique, « Toupkê » diffusée sur Radio Fréquence 2, est décédée, ce samedi 6 juillet, à Abidjan, a appris Fratmat.info auprès de certains confrères et proches de l’animatrice.

Auprès de ses proches l’on a appris que le  jeudi 4 juillet, elle se plaignait d'un asthme qui l'a perturbait quelque peu.

Son décès subit a jeté dans la consternation tout le personnel de Fréquence 2 et de Radio Côte d’Ivoire. Joint à Korhogo, dans la soirée du samedi, pour recouper l’information sur cette disparition, notre interlocuteur qui est journaliste à Radio Côte d’Ivoire a aussitôt fondu en larmes. Inconsolable, il a confirmé que Juliette s’est tue à jamais.

Malgré le décès de l’animatrice, le studio de  l’émission « Toupkê » est resté ouvert, ce dimanche 7 juillet à travers une rediffusion, où l’on a communié avec la bonne humeur de Juliette Anzian. D’ailleurs Fréquence 2 fait passer des extraits de « Toupkê » en boucle en hommage à la disparue.

Juliette Anzian est chef du service production de Fréquence 2.

Il y a un peu plus d'un an (15 mars 2012), Diomandé Louti, alias "Mister Dioum", avec qui elle co-animait "Toukpê" s'était lui aussi éteint, vaincu par une longue maladie.

 

CHEICKNA D. Salif

Salifou.dabou@fratmat.info