Force Licorne : "Je n’ai pas de mandat particulier ", annonce le nouveau commandant

Le Colonel Bouzereau à droite, passe le commandement au Lt Colonel Stéphane Caille à gauche
Le Colonel Bouzereau à droite, passe le commandement au Lt Colonel Stéphane Caille à gauche
Le Colonel Bouzereau u00e0 droite, passe le commandement au Lt Colonel Stu00e9phane Caille u00e0 gauche

Force Licorne : "Je n’ai pas de mandat particulier ", annonce le nouveau commandant

Force Licorne : "Je n’ai pas de mandat particulier ", annonce le nouveau commandant

Le lieutenant colonel Stéphane Caille, chef de corps du premier régiment d’infanterie de marine succède au Colonel Bouzereau au commandement de la force française Licorne basée en Côte d’Ivoire.

A la passation de commandement qui a eu lieu au camp militaire français d’Abidjan-Port-Bouët le week-end dernier, le nouveau commandement a indiqué sa feuille de route qui s’inscrit dans la continuité des actions de son prédécesseur. « Je n’ai pas de mandat particulier. Il n’y a pas de changement à attendre », a annoncé le colonel Caille.

Quant à son prédécesseur, le Colonel Bouzereau, il a souligné qu'il part satisfait avec le sentiment d’avoir accompli sa « mission le mieux possible. » Donnant son appréciation sur la situation sécuritaire de la ôte d’Ivoire, il a fait remarquer que de jour en jour elle s’améliore. Sous son commandement, la Licorne a mené des actions pour aider l’armée à améliorer son savoir-faire et son savoir-être.

Après la formation du bataillon ivoirien de la logistique dans le cadre de mission des nations unies au Mali, il a rappelé que la Force Licorne a procédé également à la formation de la compagnie de sécurité qui doit assurer la protection du bataillon à Tombouctou.

En marge de cette cérémonie de passation de commandement plusieurs employés civils du camp militaire français de Port-Bouët ont été décorés. Ces travailleurs ont reçu des « médailles du travail ivoirien », argent (15 à 16 ans d’ancienneté), vermeil (25 ans d’ancienneté), Or (30 ans d’ancienneté) et Grand Or (36 ans d’ancienneté).

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info