Imprimer cette page

Mondial 2014: Un ivoirien officiera le match Burkina Faso-Niger

mercredi, 20 mars 2013 00:00
L’international ivoirien Doué Normandiez officiera le match Bf-Niger à Ouagadougou L’international ivoirien Doué Normandiez officiera le match Bf-Niger à Ouagadougou Crédits: FIF

[20-03-2013. 11h00] Le match  prévu pour ce samedi 23 mars 2013 à 18 heures Gmt au stade du 4 août à Ouagadougou (Burkina Faso) sera arbitré par Doué Normandiez Désiré (arbitre central) et Yéo Sanguifolo (1er assistant).

Éliminatoires Mondial 2014: L’ivoirien Doué Normandiez officiera le match Burkina Faso-Niger

L’arbitrage ivoirien est à l’honneur. En effet, dans le cadre du troisième tour des éliminatoires du Mondial « Brésil 2014 », zone Afrique, trois arbitres ivoiriens ont été retenus pour le match Burkina Faso-Niger, dans le groupe E. L’information a été donnée par un communiqué de presse de la Fédération ivoirienne de football (Fif) dont fratmat.info a eu copie ce 20 mars.

Il s’agit de Doué Normandiez Désiré (arbitre central), Yéo Sanguifolo (1er assistant), deux arbitres déjà présélectionnés par la Fifa pour les phases finales du Mondial 2014 et Coulibaly Abou (4ème officiel). Le 2ème assistant étant le Burundais Birumushahu Jean-Claude. Le commissaire au match est Madjiba Rachid de l’Algérie.

Le match est prévu pour ce samedi 23 mars 2013 à 18 heures Gmt au stade du 4 août à Ouagadougou (Burkina Faso). Mais une heure avant cette opposition, soit à 17 heures Gmt, aura lieu, dans le groupe C, le match Côte d’Ivoire-Gambie, au stade Félix Houphouët- Boigny d’Abidjan-Plateau.

Cette rencontre sera officiée  par des arbitres gabonais. Il s’agit de Otogo Castane Éric Arnaud (arbitre central), Vinga Théophile (1er assistant), Engone Bibang Jean Christian (2ème assistant) et Roponat Mbourou Yves Gaston (4ème officiel). Le commissaire de ce match est le Malien, Magassouba Souleymane.

S’agissant des dispositions pratiques pour le match des Éléphants, le stade Félix Houphouët- Boigny sera ouvert à 13 heures Gmt. Des artistes presteront à partir de 14 heures Gmt.

Il faut préciser que ce match se joue à guichet fermé. C’est pourquoi, la Fif a commencé la vente des tickets d’entrée au stade depuis le lundi 18 et ce jusqu’au vendredi 22 mars.

Eugène YAO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



  

Lu 3137 fois Dernière modification le mercredi, 20 mars 2013 11:35