Éléphants: L’absence de Drogba est une décision consensuelle selon Sabri Lamouchi

Éléphants: L’absence de Drogba est une décision consensuelle selon Sabri Lamouchi

Football : L’absence de Drogba est une décision consensuelle selon Sabri Lamouchi


Au cours de la conférence de presse qui s’est tenue, ce vendredi, à la Fédération ivoirienne de football (Fif), d’Abidjan-Treichville, le sélectionneur de l’équipe nationale de football a donné les raisons de l’absence de certains « ténors », en l’occurrence Didier Drogba, Kolo Touré et Emmanuel Eboué.


« Je suis en contact permanent avec Didier Drogba. D’ailleurs, il sera là (bien que n’ayant pas été sélectionné) le week-end prochain pour soutenir le groupe. C’est de commun accord avec le joueur lui-même que nous avons décidé de sa mise à l'écart. Il faut qu’il récupère (…) Il sera de retour en août prochain », a indiqué l’entraîneur des Éléphants footballeurs.


Pour justifier l’absence du capitaine de la sélection ivoire, Lamouchi a fait remarquer que le joueur a connu une saison mouvementée. Il est passé de l’Angleterre à la Turquie via la Chine en moins d’un an. A cela, il faut ajouter le facteur âge qui ne joue pas en faveur de Didier Drogba. Aussi, estime le sélectionneur, « Drogba qui est un joueur essentiel de la  sélection, doit être ménagé afin que l’on puisse tirer le meilleur profit de son expérience ».


Parlant de Kolo Touré, de Tiéné Siaka dit « Chico » ou encore de Eboué Emmanuel, l’entraîneur a indiqué qu’ils n’ont, pour la plupart, pas accumulé un temps de jeu suffisant cette saison dans leurs équipes respectives.


Yao Kouassi Gervais dit « Gervhino » a, quant à lui, écopé d’une sanction pour avoir cumulé deux cartons jaunes. Il reviendra pour le match contre la Tanzanie.


En attendant les prochains matchs des Éléphants contre la Gambie le 8 juin et la Tanzanie  le 16 juin prochain, Sabri Lamouchi a déclaré que l’intérêt général est sa principale préoccupation. Avant de rappeler que sa mission est de construire une équipe compétitive pour atteindre les objectifs que la Côte d’Ivoire s’est assignée.


C’est pourquoi, il a invité les Ivoiriens à accepter les changements, s’ils veulent obtenir de bons  résultats qui mettront fin à douze années de disette. « Une équipe qui ne change pas ne peut avancer », a-t-il conclu.



Eugène YAO
eugene.yao@yahoo.fr