Football: Le Trophée du mondial à Abidjan

Football: Le Trophée du mondial à Abidjan

mardi, 13 mars 2018 19:57
Football: Le Trophée du mondial à Abidjan Crédits: Présidence.ci

Le Trophée du mondial est à Abidjan depuis ce mardi 13 mars 2018. Et  ce, dans  le cadre de ‘’Fifa World Cup Trophy Tour’’.

Le précieux sésame a été officiellement présenté au Président de la République, Alassane Ouattara, au palais présidentiel au Plateau. C’est l’ambassadeur de la Fifa, l’ancien international français, Christian Karembeu, qui a remis « l'objet d'art » au Chef de l’État ivoirien, visiblement heureux  de le brandir.

Le Président ivoirien s'est dit heureux de recevoir le trophée. « Je suis certain que les Éléphants m'ont entendu et qu'en 2026, nous aurons l'occasion de tenir la Coupe en Côte d'Ivoire ». S’il a regretté le fait que la Côte d’Ivoire ne soit pas qualifiée pour le mondial de 2018 en Russie,  il a relevé tout de même que le pays mérite de magnifier le trophée. 

« Je crois maintenant que nous méritons cet événement. Le fait de ne pas être en Russie est un peu une déception. Nous sommes heureux de vous accueillir avec ce trophée qui est quelque chose de magnifique dont tout le monde rêve de tenir, de voir et d'obtenir. Je remercie Coca-Cola d'avoir organisé le passage à Abidjan de cette coupe. C'est tout de même, un objet prestigieux convoité par tous », a soutenu le Président de la République.

Selon lui,  « le passage  de cette coupe  est l'occasion de célébrer les valeurs sportives qui doivent inspirer notre jeunesse ».

«Nous considérons la Côte d’Ivoire comme une terre de football. C’est vrai que le pays n’y va pas mais le trophée  va vers ceux qui n’y vont pas », a indiqué pour sa part Don Dussey, directeur régional de la marque Coca-Cola à l’initiative de cette tournée de présentation du trophée.

Après la Présidence de la République, le précieux graal a pris la direction de Treichville, siège de Solibra dont le produit Coca-Cola est le sponsor officiel de la Coupe du monde. Batista Francis, directeur général de la structure a rappelé  «qu'après 2009, c'est la deuxième fois que le trophée arrive en Côte d'Ivoire ».

Cette cérémonie d'accueil de la coupe se fait en présence de M. Rodrigue Bila, directeur Afrique de l'ouest et du centre de Coca-Cola, de Christian Karembeu... « C'est l'occasion de partager un bon moment avec le plus grand trophée au monde », a-t-il dit. Le public invité par le sponsor a eu ensuite droit à des séances photos avec le précieux sésame.

ADAM KHALIL

Lu 467 fois Dernière modification le mardi, 13 mars 2018 20:15