• Accueil
  • Nos Unes
  • Financement de bourses pour les membres francophones: La Banque islamique de développement dégage 1,32 milliard de FCfa

Financement de bourses pour les membres francophones: La Banque islamique de développement dégage 1,32 milliard de FCfa

lundi, 08 juillet 2019 19:17
Financement de bourses pour les membres francophones: La Banque islamique de développement dégage 1,32 milliard de FCfa Crédits: DR

La Banque islamique de développement (Bid) a conclu le 2 juillet, un accord avec l’Académie mondiale des sciences, pour le financement des programmes de bourses destinées aux pays membres de l’institution financière dont plusieurs d’Afrique francophone, selon un communiqué publié par l’institution financière.

D’un montant d’environ 1,32 milliard de FCfa (2,4 millions $) sur quatre ans, ce financement permettra d’accorder au moins 25 bourses chaque année, à des ressortissants de pays tels que le Cameroun, le Sénégal, le Togo, l’Algérie, le Maroc, le Burkina Faso, le Niger, le Gabon, la Tunisie, le Bénin et le Tchad. La Bid indique également que pour l’année en cours, les candidatures de bourses doctorales et de recherche viennent d’être lancées. La date limite de candidature est le 12 septembre 2019.

Les programmes qui feront l’objet de financement concernent les domaines directement liés aux objectifs de développement durable. Notamment l’agriculture, l’éducation, le changement climatique, l’énergie, les villes durables, la croissance responsable, la gestion des déchets, la croissance démographique, la chimie verte, la biodiversité, la pollution plastique et les micro-plastiques, l’eau et l’hygiène.

ABOUBAKAR BAMBA