• Accueil
  • Nos Unes
  • Fima 2018/Edan TV: Alphadi dévoile ‘’Dakhla, Rive d’Or et Porte de l’Afrique’’

Fima 2018/Edan TV: Alphadi dévoile ‘’Dakhla, Rive d’Or et Porte de l’Afrique’’

mardi, 02 octobre 2018 15:50
Alphadi, créateur de mode et promoteur du Fima, attend le monde de la mode en Afrique…au Maroc. Alphadi, créateur de mode et promoteur du Fima, attend le monde de la mode en Afrique…au Maroc. Crédits: DR

Invité du talk-show de la chaîne culturelle afro-mondiale, le styliste donnera les détails de la 11e édition de son festival de mode délocalisé au Maroc.

La soirée Edan Talk, le jeudi 4 octobre 2018, à partir de 18h30 min, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, aura pour invité d'honneur, le créateur nigérien et icône africaine de la mode, Alphadi. Il sera notamment question de la 11e édition du Festival international de la mode africaine (Fima). Dont l’édition 2018 se tiendra à Dakhla au Maroc, du 21 au 24 novembre, autour du thème générique de «Dakhla, Rive d’Or et Porte de l’Afrique».

Alphadi sera accompagné de Mr Bon Van Gills (réalisateur et promoteur du Festival international du film francophone, plus grand festival de cinéma jamais organisé de Côte d'Ivoire). Les deux invités de Joël Amos Badi, directeur d’exploitation et présentateur-vedette d’Edan TV, expliqueront en quoi l’Afrique et ses diasporas devront se retrouver à Dakhla pour orner avec emphase la mode africaine sous toutes ses coutures.

Le Fima s’érigeant, au dire d’Alphadi, son commissaire général et fondateur, comme «un festival de mode panafricain qui aura lieu à Dakhla, au Maroc, ville chargée d’histoire, entre mer et désert, entre possession portugaise, espagnole, française, africaine et marocaine, mais aussi avec un lien fort avec l’Amérique latine, tourisme et créativité, avec pour but de rassembler les cinq continents en terre africaine et de favoriser la construction de passerelles pour permettre l’expression des talents».

Edan TV pour (Evelyne Diatta-Accrombessi Network), du nom de sa fondatrice, est opérationnel depuis son lancement officiel, en mars 2015, à Boulogne-Billancourt, banlieue de l’Ouest parisien.

Disponible sur le bouquet Evasion de Canalsat en Afrique, il fait partie désormais de l’écosystème audiovisuel ivoirien en pleine mutation, avec son antenne d’Abidjan-Cocody les Deux-Plateaux.

Faut-il le noter, sa fondatrice, Évelyne Diatta-Accrombessi, la quarantaine rayonnante, communicante hors pair, diplômée en sciences politiques, passée par de grandes entreprises de télécommunications et un temps directrice de la communication de la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, affiche des ambitions quant à une exposition médiatique de l’Afrique et de ses diasporas de par le monde.

REMI COULIBALY