Festival « Treich en joie 2018 » : La 5ème édition débute, ce samedi, sous le signe de l’union et de la paix
  • Accueil
  • Nos Unes
  • Festival « Treich en joie 2018 » : La 5ème édition débute, ce samedi, sous le signe de l’union et de la paix

Festival « Treich en joie 2018 » : La 5ème édition débute, ce samedi, sous le signe de l’union et de la paix

vendredi, 17 août 2018 19:24

Placée sous le co-parrainage des ministres Claude Paulin Danho et François Albert Amichia, la 5è édition du « Festival Treich en joie » sera présidé par le Secrétaire d’Etat, Emmanuel Essis.

Festival « Treich en joie 2018 » : La 5ème édition débute, ce samedi, sous le signe de l’union et de la paix

Le premier adjoint au maire de la commune de Treichville, Jérôme Ahissi a procédé le 16 août 2018, à la salle de mariage de ladite commune au lancement officiel de la 5ème édition du Festival « Treich en joie » placée sous le signe de l’union et de la paix. ‘‘Treich en joie’’ s’ouvre, ce samedi 18 août 2018 par un tournoi de Marcana, au palais des Sports de Treichville avec 32 équipes en compétition. Le pays invité d’honneur est le Gabon.

« Ce festival a un impact positif sur notre commune », s’est réjoui M. Ahissi. Avant de souligner que depuis quatre éditions ce festival montre que les autorités municipales peuvent compter sur la Fondation « J’adore Treichville » initiatrice dudit Festival. « Nous ne pouvons qu’exprimer notre satisfaction (…) J’ai fait un rêve, celui de voir le Festival "Treich en joie" aller plus loin dans le social », a-t-il souhaité. Et d’encourager dans les années à venir ladite fondation à s’investir dans  la réhabilitation des écoles, des dons en fourniture scolaire aux enfants démunis, tout comme l’octroi de bourses aux enfants de Treichville.

Dans tous les cas, aux dires de celui qui a représenté le premier magistrat de la commune, le ministre Amichia François, la municipalité est fière de ses fils et filles qui après leur ascension sociale reviennent pour en faire bénéficier les habitants de la commune.

Mais avant, Fiendi Lucien, président de la Fondation « J’adore Treichville » a indiqué au cours de cette conférence de presse de lancement que la 5ème édition du Festival "Treich en joie" va s’articuler autour du thème : « Tous unis pour la paix ».  « "Treich en joie" est une activité de communion entre tous les fils et filles de la commune de Treichville. Elle réunit chaque année plus de 3000 autour d’un idéal  qui est la fraternité et l’amour », a-t-il souligné. Concours culinaire, tournoi de Maracana et concert live géant vont meubler cette édition comme les précédentes. Cependant deux innovations, dira-t-il, vont marquer cette 5ème édition. Il s’agit de peindre dès le lundi 20 août les façades de l’avenue 16 de Treichville où se tient le festival. Le jeudi 23 août, M. Fiendi a annoncé qu’une séance cinématographique sera offerte aux populations de Treichville.

Il faut noter que le concert live aura lieu, les vendredi 24 et samedi 25 août à l’Avenue 16 rue 5. Placée sous le co-parrainage des ministres Claude Paulin Danho et François Albert Amichia, la 5è édition du « Festival Treich en joie » sera présidé par le Secrétaire d’Etat, Emmanuel Essis.

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 311 fois Dernière modification le vendredi, 17 août 2018 20:47