• Accueil
  • Nos Unes
  • Enseignement secondaire: Le Lycée d'Excellence Alassane Ouattara de Grand Bassam destiné aux meilleurs élèves du Sud et de l'Est de la Côte d'Ivoire

Enseignement secondaire: Le Lycée d'Excellence Alassane Ouattara de Grand Bassam destiné aux meilleurs élèves du Sud et de l'Est de la Côte d'Ivoire

lundi, 09 septembre 2019 11:46

Le Lycée d'excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam est destiné aux meilleurs élèves issus de la partie Sud et Est du pays.

Cette mesure a été annoncée le samedi 7 septembre, par la ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara. « A partir de la rentrée prochaine, le lycée scientifique de Yamoussoukro accueillera les meilleurs élèves des régions centre et Nord du pays. Quant au lycée d’excellence Alassane Ouattara, il recevra essentiellement, les meilleurs des régions Sud et Est du pays », a-t-elle annoncé.

C'était à l'occasion d'une visite guidée effectuée ce jour-là, par le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan. Le Lycée d'Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, a une capacité d'accueil de 1000 élèves. Tous des internes. Mais pour la rentrée scolaire 2019-2020, il accueille 300 élèves, dont 160 au 1er cycle et 140 au 2nd cycle. C'est un véritable joyau architectural, d'un coût de 14 milliards de Fcfa, offert à la Côte d'Ivoire, par la République populaire de Chine.

CASIMIR DJEZOU