Emplois jeunes: 2 millions de postes dans les travaux à haute intensité, selon Duncan
  • Accueil
  • Nos Unes
  • Emplois jeunes: 2 millions de postes dans les travaux à haute intensité, selon Duncan

Emplois jeunes: 2 millions de postes dans les travaux à haute intensité, selon Duncan

jeudi, 11 avril 2013 11:02

[11/04/2013. 11h02] Dans un entretien accordé ce jeudi 11 avril à Radio France Internationale (Rfi), le Premier ministre ivoirien s’est exprimé sur le chômage des jeunes en Côte d’Ivoire.

Emplois jeunes: 2 millions de postes dans les travaux à haute intensité, selon Duncan

 

Deux ans après la fin de la guerre, l’activité économique a repris en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’a indiqué le Premier ministre Daniel Kablan Duncan à la rédaction de Rfi, ce jeudi 11 avril. Et la jeunesse n’est pas en marge de ce mouvement de reprise, a-t-il fait savoir.


A preuve, a-t-il avancé, dans les Travaux à haute intensité de main d’œuvre (Thimo) qu’engendre la construction des grandes infrastructures (routes, ponts, etc.), ainsi que le secteur agricole, « les possibilités d’emplois sont estimées à 1 million 500 mille voire 2 millions 500 mille personnes ».


Le chômage des jeunes un problème important, a reconnu Daniel Kablan Duncan. Mais c’est un « défi » que le gouvernement ivoirien entend bien relever.


« Notre objectif est d’atteindre une croissance à deux chiffres », a-t-il révélé. Avant de se réjouir du retour en Côte d’Ivoire « d’un certain nombre d’entreprises qui avaient quitté le pays dans la période de crise ». Un autre indicateur du retour à la normale dont la rapidité, selon le Premier ministre Duncan, « étonne les partenaires au développement de la Côte d’Ivoire ».


Ghislaine ATTA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 2065 fois Dernière modification le jeudi, 11 avril 2013 13:16