• Accueil
  • Nos Unes
  • Elections municipales et régionales : Le PDCI prêt à s’engager en « RHDP, groupement politique » et non « en RHDP, Parti Unifié »

Elections municipales et régionales : Le PDCI prêt à s’engager en « RHDP, groupement politique » et non « en RHDP, Parti Unifié »

dimanche, 22 juillet 2018 19:02

Après la mise sur pied du Rhdp, parti unifié, Maurice Kakou Guikahué a demandé aux militantes et militants de « respecter scrupuleusement les résolutions du Bureau politique du 17 juin 2018 et de rester à l’écoute  du Président du Parti. »

Elections municipales et régionales : Le PDCI prêt à s’engager en « RHDP, groupement politique » et non « en RHDP, Parti Unifié »

Pour les élections couplées municipales et régionales du 13 octobre 2018, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) pourrait y participer en Rhdp dans la formule d’un groupement de partis politiques et non en tant que RHDP, parti unifié. C’est la position de son parti qu’a donné le Pr Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en Chef du Pdci-Rda. « Si, le RHDP, Parti unifié est mis en avant, le PDCI-RDA ira seul à ces élections », a prévenu le Pr Guikahué au cours d’une conférence de presse, ce dimanche 22 juillet 2018, à Abidjan-Cocody.

Revenant sur le réaménagement du Secrétariat Exécutif du Parti, il a expliqué que la non reconduction des membres du gouvernement, militants du PDCI-RDA, ce n’est pas une sanction. « Le président Bédié a adapté le fonctionnement du Parti aux réalités du moment. Il faut se mettre à l’évidence que le Secrétariat Exécutif n’est pas un Secrétariat Général, c’est à dire un organe du Parti mais le Secrétariat du Président », a-t-il expliqué.

A l’occasion de cette sortie, après la mise sur pied du Rhdp, parti unifié, Maurice Kakou Guikahué a demandé militantes et militants de « respecter scrupuleusement les résolutions du Bureau politique du 17 juin 2018 et de rester à l’écoute  du Président du Parti. »

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 386 times Last modified on lundi, 23 juillet 2018 09:46