• Accueil
  • Nos Unes
  • Éducation: Kandia Camara annonce le "dégel" des comptes des enseignants ayant "effectivement" repris les cours

Éducation: Kandia Camara annonce le "dégel" des comptes des enseignants ayant "effectivement" repris les cours

jeudi, 14 mars 2019 15:25
La ministre Kandia Camara a reçu les membres de l'ISEPPCI La ministre Kandia Camara a reçu les membres de l'ISEPPCI Crédits: DR

La ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a reçu les membres de l’Intersyndicale de l'enseignement préscolaire et primaire de Côte d'Ivoire (Iseppci).

C’était le mercredi 13 mars 2019, à son cabinet, à Abidjan-Plateau, indique une note officielle du ministère.

A l’issue des échanges entre la ministre et les responsables syndicaux, Kandia Camara a donné l’assurance à ses hôtes que « tous les enseignants ayant repris les cours depuis le lundi 11 mars 2019, verront leurs comptes dégelés ». Cette note souligne « qu’il s’agit bien des enseignants qui ont effectivement repris les cours ».

Le mercredi, lors du compte-rendu du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, s’était félicité de cette reprise bien que « mitigée » des cours dans l’Éducation nationale. « Il reste certains grands établissements à Abidjan et à Daloa où il y a encore quelques résistances. La ministre en charge de l’Éducation est en négociation avec les syndicats pour que les élèves puissent continuer à aller à l’école dans ces écoles », avait ajouté M. Sidi Touré.

Il faut rappeler que l’Iseppci avait appelé tous les enseignants du préscolaire et primaire à la reprise du travail le lundi 4 mars 2019, à 07h 30 min, sur toute l’étendue du territoire national.

Edouard KOUDOU
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.