Droits de l’homme: Les agents de l’OIPR de Bondoukou formés

56  agents de l’office ivoirienne  des parcs et réserves(OIPR) ont été formés
56 agents de l’office ivoirienne des parcs et réserves(OIPR) ont été formés
56 agents de lu2019office ivoirienne des parcs et ru00e9serves(OIPR) ont u00e9tu00e9 formu00e9s

Droits de l’homme: Les agents de l’OIPR de Bondoukou formés

Droits de l’homme: Les agents de l’OIPR de Bondoukou formés

Le bureau régional des droits de l’homme de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (l’Onuci) a initié, récemment, une formation à l’endroit des agents de l’Office ivoirien des agents des parcs et réserves (Oipr). L'objectif est de renforcer leurs connaissances dans le domaine des droits de l’homme, a rapporté la télévision ivoirienne (Rti1) le 16 juin dernier.

56 personnes ont participé à cette formation dirigée par le bureau des droits de l’homme de l’Onuci basé à Bondoukou.

La direction de l’Oipr de Bondoukou a été instruite sur les obligations de protéger les droits de l’homme et de l’enfant dans les situations de maintien de l’ordre et de l’application des lois.

Selon le lieutenant-colonel Gonto Gbassaka, « lorsqu'on a une parcelle de pouvoir, la tentation d'en abuser est toujours possible. Il est donc important dans la gestion du parc de se former, de s'imprégner de la situation des droits de l’homme ».
 
« Dans notre travail quotidien, nous faisons comprendre aux populations que nous ne travaillons pas contre leurs intérêts. Parce qu’aujourd’hui, nous avons appris que là où il y a le pouvoir, il y a confrontation de forces », a ajouté l’un des participants à cette formation.

Cette formation des droits de l’homme de l’Onuci se poursuivra à Bouna dans les  secteurs de Dabakala, Nassian, Kong, a indiqué cette même source.

Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info