De retour de Paris: Alassane Ouattara se dit prêt à poursuivre les grands travaux

De retour de Paris, Alassane Ouattara se dit prêt à poursuivre les grands travaux
De retour de Paris, Alassane Ouattara se dit prêt à poursuivre les grands travaux
De retour de Paris, Alassane Ouattara se dit pru00eat u00e0 poursuivre les grands travaux

De retour de Paris: Alassane Ouattara se dit prêt à poursuivre les grands travaux

De retour de Paris: Alassane Ouattara se dit prêt à poursuivre les grands travaux

Le Président Alassane Ouattara, arrivé en Côte d’Ivoire à 16h00 Gmt, a indiqué qu’il se portait bien et est prêt pour la reprise et la poursuite des grands chantiers lancés par le gouvernement. Lors de sa déclaration dans le salon d’honneur de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara s’est félicité du travail abattu par le gouvernement en son absence.

« Monsieur le Premier ministre, mesdames et messieurs les membres du gouvernement, comme vous pouvez vous y attendre, avec la forme dans laquelle je me retrouve, nous allons accélérer la mise en œuvre des importants chantiers que nous avons lancés pour l’amélioration du quotidien de nos compatriotes », a-t-il dit à ses proches collaborateurs.

Le Chef de l’Etat a tenu à remercier sa Majesté le Roi du Maroc Mohammed VI, présent à l’accueil et qui  a,  au cours de son séjour  en terre ivoirienne,  présidé le Forum économique  ivoiro-marocain  ainsi que la cérémonie de  signature de 26 accords de coopération.

« Vous avez procédé au lancement de nombreux projets dont le pont de débarquement de pêche dans la commune d’Attécoubé. Je voudrais également citer, entre autres,  votre soutien au Fonds d’appui aux femmes (Fafci), le projet de construction de logements sociaux ainsi que la réalisation de 5000 classes dans le primaire », a indiqué Alassane Ouattara.

Pour lui, cette générosité du Roi Mohammed VI à l’endroit de la Côte d’Ivoire et les efforts déployés pour le renforcement des liens de fraternité et de  coopération  sont un signe fort pour les relations entre les deux pays.

S’adressant au peuple ivoirien, le Président a révélé qu’il avait hâte de le retrouver. Afin de poursuivre la gestion des affaires de l’État que le peuple lui a confiée.

« Je voudrais remercier toutes les autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières. J’ai été très touché par les nombreux messages  de compassion et de soutien de nos compatriotes. Comme vous pouvez le constater, je suis de retour  en pleine forme, en parfaite santé et comme beaucoup l’ont dit sur le net, je vous présente  la canne de l’émergence », a-t-il lancé sur air de gaieté.

Ouattara Ouakaltio