Pascal Koffi: "L'histoire du Bnetd se confond avec celle de la Côte d'Ivoire moderne"
  • Accueil
  • Nos Unes
  • Pascal Koffi: "L'histoire du Bnetd se confond avec celle de la Côte d'Ivoire moderne"

Pascal Koffi: "L'histoire du Bnetd se confond avec celle de la Côte d'Ivoire moderne"

vendredi, 12 avril 2013 11:13
Au cours de la rencontre avec les journalistes du groupe Fraternité Matin, le Directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement a rappelé que l’histoire de sa structure « se confond avec celle de la Côte d’Ivoire moderne ». Au cours de la rencontre avec les journalistes du groupe Fraternité Matin, le Directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement a rappelé que l’histoire de sa structure « se confond avec celle de la Côte d’Ivoire moderne ». Crédits: Bosson Honoré

[12-04-2013. 11h00] Le Directeur général du Bureau national d'études techniques et de développement (Bnetd) a déclaré, ce vendredi 12 avril, que sa structure est « dépositaire de la mémoire technologique de la Côte d’Ivoire ».

Pascal Koffi : "L'histoire du Bnetd se confond avec celle de la côte d'Ivoire moderne"


Aujourd’hui, le Bnetd prend une part active au processus de normalisation, à travers la conception et la réalisation d’infrastructures diverses dans les domaines de la construction et de l’équipement, l’aménagement urbain, l’eau potable et l’assainissement ainsi que des sciences et technologies.


Cela est en partie possible grâce à la mise en place du Plan national de développement (Pnd) qui a permis la construction de nombreuses infrastructures économiques après la crise post-électorale qui a secoué la Côte d’Ivoire, a fait savoir Pascal Kra Koffi . « Estimé à 11000 milliards de FCFA, ce plan consacre 25% de son budget aux infrastructures », s’est-il réjoui.


Au cours de la rencontre avec les journalistes du groupe Fraternité Matin, le Directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd) a rappelé que l’histoire de sa structure « se confond avec celle de la Côte d’Ivoire moderne ». De grands édifices et autres grandes réalisations tels que la Basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro, et d’autres projets plus récents comme le Pont Henri Konan Bédié et l’échangeur Valérie Giscard d’Estaing à Abidjan, portent d’ailleurs la marque du Bnetd.


Nous sommes les « dépositaires de la mémoire technologique de la Côte d’Ivoire », a tenu à signifier M. Koffi. Il a rappelé que toutes les structures sous sa responsabilité, sont outillées et prêtes à contribuer à rendre réalité l’ambition du Chef de l’État qui est de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent d’ici 2020.


Ghislaine ATTA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 2490 fois Dernière modification le vendredi, 12 avril 2013 11:47