Côte d’Ivoire-Burkina Faso: Bientôt un conseil des ministres conjoint

Le CI et le BF renforcent leur coopération
Le CI et le BF renforcent leur coopération
Le CI et le BF renforcent leur coopu00e9ration

Côte d’Ivoire-Burkina Faso: Bientôt un conseil des ministres conjoint

Côte d’Ivoire-Burkina Faso: Bientôt un conseil  des ministres conjoint

En prélude au conseil des ministres conjoint Côte d’Ivoire-Burkina Faso qui se tiendra à Yamoussoukro, le ministère des Affaires étrangères a abrité, ce mercredi 10 juillet, la réunion préparatoire de la 3ème conférence au sommet du traité d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

Cette rencontre consiste à renforcer les liens de coopération économique, diplomatique et politique entre les deux pays. Elle abordera également les questions de coopération dans les domaines de la culture, du transport, de l’économie, du commerce, etc.

« Au dernier sommet à Ouagadougou, trois décisions avaient été prises. La première concernait la construction d’une autoroute Ouagadougou-Yamoussoukro, la seconde parlait de la réfection du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Niamey et la dernière décision portait sur l’approvisionnement en énergie et en hydrocarbures », a indiqué Djibril Bassolé, ministre burkinabé des Affaires étrangères et de la Coopération régionale.

Rappelons qu'une première réunion
des ministres des Affaires étrangères s'est tenue les 25 et 26 avril dernier à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso) pour la préparation de cet événement.

Diomandé Mémoué