• Accueil
  • Nos Unes
  • Création du Parti unifié : Le RDR réclame la tenue d'une Assemblée générale constitutive

Création du Parti unifié : Le RDR réclame la tenue d'une Assemblée générale constitutive

lundi, 09 juillet 2018 20:10

La direction du Rassemblement des républicains (RDR) a organisé, ce lundi 9 juillet 2018, un Bureau politique élargi à toutes les instances du parti.  Les travaux ont eu lieu à la rue lepic, à Cocody.

Kandia Camara, secrétaire générale du parti au pouvoir a plaidé pour la tenue d'une Assemblée générale constitutive.

Pour elle, les conditions pour la création du Parti unifié sont réunies.  "Au regard de l'adhésion des partis membres du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à travers la ratification de l'accord politique, à l'exception du Pdci-Rda. Il faut aller à l'organisation d'une Assemblée générale constitutive. Nous demandons au président d'honneur de prendre toutes les dispositions pour accélérer la mise en place du parti unifié",  a-t-elle justifié. Précisant que le Parti unifié se fera avec ceux qui ont  adhéré à ce projet après avoir fait l'évaluation du processus de mise en place du parti unifié.

Sur les élections locales à venir, Kandia Camara, a rassuré qu'à ce scrutin, son parti  n'a qu'un seul objectif,  faire triompher le RDR et RHDP.

Par ailleurs, la direction du RDR a  invité les cadres de son parti à être proches des militants pour les encadrer et les rassurer. " La direction compte sur chacun et chacune des cadres", a-t-elle indiqué.

MD

Read 260 times Last modified on lundi, 09 juillet 2018 20:20