CPI: Le FPI "se félicite" de la présence de la procureure à Abidjan

Pour les cadres du Fpi, la procureure de la CPI  ne doit pas jouer le rôle de l'avocat de l'Etat
Pour les cadres du Fpi, la procureure de la CPI ne doit pas jouer le rôle de l'avocat de l'Etat
Pour les cadres du Fpi, la procureure de la CPI ne doit pas jouer le ru00f4le de l'avocat de l'Etat

CPI: Le FPI "se félicite" de la présence de la procureure à Abidjan

CPI: Le FPI "se félicite" de la présence de la procureure à Abidjan

Le Front populaire ivoirien (Fpi), dans un communiqué dont fratmat.info a eu copie le 22 juillet, s’est dit satisfait de la présence de la procureure de la Cour pénale internationale (Cpi) en Côte d’Ivoire.

Toutefois,  le Fpi indique qu’officiellement il n’a pas été informé de cette présence. « L’honneur d’une information officielle de la présence de la procureure de la Cpi à Abidjan ne nous a pas été fait », peut-on noter.

"Persuadé que la procureure de la Cpi recherche la vérité dans le dossier contre Laurent Gbagbo, le Fpi espère sincèrement que Mme Fatou Bensouda et son équipe s’emploieront à recueillir les « informations » qui, chacun le sait, ne peuvent être détenues à titre exclusif par un camp", indique le communiqué signé de son secrétaire général par intérim, Kodjo Richard.

Toujours selon ce communiqué, la direction du Fpi « prie Mme Fatou Bensouda de se souvenir que le procureur de la Cpi n’est pas l’avocat du gouvernement ivoirien. Le bureau du procureur instruit le dossier Laurent Gbagbo, à l’instar de tous les autres dossiers, au nom de la Cpi et au bénéfice de toutes les victimes. »


Ouattara Ouakaltio