Coupe du monde 2018/3ème place : Belges et Anglais convoitent le bronze
  • Accueil
  • Nos Unes
  • Coupe du monde 2018/3ème place : Belges et Anglais convoitent le bronze

Coupe du monde 2018/3ème place : Belges et Anglais convoitent le bronze

samedi, 14 juillet 2018 12:26

La petite finale pour la troisième place de la Coupe du monde se dispute ce samedi à 14h00, à Saint Pétersbourg entre la Belgique et l’Angleterre.

Passée la déception des demi-finales, les deux équipes ont trouvé de la motivation nécessaire pour tenter de repartir avec la médaille de bronze. « Émotionnellement, on a vraiment eu des jours difficiles. Mais mes joueurs ont été incroyables. Ils veulent bien terminer ce tournoi. Je pense qu’ils ont donné de la fierté. Ils veulent bien terminer. C’est incroyable la manière avec laquelle on a joué», a confié Gareth Southgate, l’entraîneur de l’Angleterre.

Les three Lions vont donc jouer le coup à fond. Harry Kane et ses coéquipiers n’auront,  ce- pendant, pas une partie facile face à la Belgique qui les avait déjà défaits (1-0) en match de poules. Les diables rouges, version roberto Martinez aimeraient bien offrir à toute la nation belge,  la première médaille en Coupe du monde. Une rencontre à plusieurs enjeux, puisqu’au-delà de la médaille de bronze, des titres individuels sont en jeu.

Romelu Lukaku peut encore rêver à l’exploit de terminer meilleur buteur de la compétition. Auteur de quatre buts, il sera en concurrence avec harry Kane qui compte six réalisations. Le capitaine des diables rouges, Eden razard, lui reste toujours en course pour le titre de meilleur joueur de la compétition. Un titre qu’il disputera sûrement à distance avec le Français Kylian M’Bappé.

CÉLESTE KOLIA

Lu 298 fois Dernière modification le samedi, 14 juillet 2018 12:35