Congrès: "La vitalité du Pdci va renforcer celle du Rhdp", estime Beugré Mambé

Le Gouverneur du district d'Abidjan
Le Gouverneur du district d'Abidjan
Le Gouverneur du district d'Abidjan

Congrès: "La vitalité du Pdci va renforcer celle du Rhdp", estime Beugré Mambé

Congrès : « La vitalité du Pdci va renforcer celle du Rhdp », estime Beugré Mambé

Le comité ad hoc de  réflexion du 12ème congrès du Parti démocratie de Côte d’Ivoire (Pdci) a restitué, le jeudi dernier ses travaux au président du parti, Henri Konan Bédié.

A cette occasion, le gouverneur du District d’Abidjan, Beugré Mambé a indiqué que la « vitalité du Pdci va renforcer celle du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ».

Egalement, il a demandé aux militants du parti sexagénaire de se mobiliser autour de l’enseignement et des « idéaux que le président Houphouët Boigny a toujours défendu ».

Il faut rappeler que  le Pdci a été fondé en 1946 par le président Houphouët Boigny qui dès les indépendances, en 1960, s’est employé à faire de la Côte d’Ivoire la locomotive de l’Afrique de l’Ouest. En témoigne, le fort taux d’immigration du pays estimé à 36% de ressortissants de la sous-région. Attirés par la bonne santé économique de ce pays.

Selon Beugré Mambé, si le Pdci, le rassemblement des républicains (Rdr) et les autres partis sont forts, la Côte d’Ivoire se réconciliera.

Le Pdci et d’autres partis dont le Rdr sont en alliance, au sein du Rhdp, qui a permis aux héritiers de l’Houphouétisme de remporter l’élection présidentielle de novembre 2010.

Ainsi, le Gouverneur du district d’Abidjan, croit en « cette vitalité de contagion du Pdci »  qui entrainera par la suite tous les autres partis. Aussi, a-t-il émis le vœu de voir tous les fils de la Côte d’Ivoire se retrouver.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info