Conclave du PDCI: Adjoumani Kobenan donne les raisons du report

Le report du conclave du Pdci annoncé
Le report du conclave du Pdci annoncé
Le report du conclave du Pdci annoncu00e9

Conclave du PDCI: Adjoumani Kobenan donne les raisons du report

Conclave du PDCI: Adjoumani Kobenan donne les raisons du report

Initialement prévu pour le 1er août à Daoukro, le conclave du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) vient d’être reporté au 17 août prochain à Yamoussoukro, a annoncé, jeudi, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani,  porte-parole du comité d’organisation pratique du 12ème congrès du parti.

Entouré du député Louis Abonouan (porte-parole adjoint) et Denis Kah Zion (président de la commission et communication et presse), le ministre Adjoumani a expliqué qu'il y a eu un changement de lieu du fait qu'il n'existe aucune salle à Daoukro pouvant contenir les 3000 secrétaires de section et les délégués départementaux que compte le Pdci-Rda.

Mais avant la tenue de cette réunion, les responsables des six zones (dans le cadre de ce congrès la Côte d’Ivoire a été divisée en six zones) ont été invités à poursuivre le travail de sensibilisation.

Il a également fait un bilan à mi-parcours des préparatifs du congrès d’octobre prochain. "Il se tiendra bel et bien à Abidjan et nulle part ailleurs comme tentent de faire croire les mauvaises langues", a précisé le ministre. Celui-ci a rassuré: "les préparatifs vont bon train". Toutes les commissions, tous les responsables sont à la tâche pour que ce rendez-vous  connaisse un franc succès. "Nous allons entrer dans le bois sacré et faire en sorte que le Pdci en sorte grandi", a-t-il conclu.

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info