• Accueil
  • Nos Unes
  • Communication de proximité: Sidi Touré explique les grandes actions du gouvernement aux populations de Soubré

Communication de proximité: Sidi Touré explique les grandes actions du gouvernement aux populations de Soubré

dimanche, 14 avril 2019 17:25
Communication de proximité: Sidi Touré explique les grandes actions du gouvernement aux populations de Soubré Crédits: DR

La capitale de la région de la Nawa a abrité, samedi, la première étape d’une mission dénommée « la Voie du développement », initiée par le ministre de la Communication et des médias.

Le ministre de la Communication et des médias était le 13 avril, à Soubré, dans le cadre d’une mission de communication de proximité. Cette mission, qui était à sa première édition, est dénommée « la Voie du développement ».

L’objectif était de faire connaître les actions entreprises par le Gouvernement et leur impact sur les populations. Mais aussi, d’échanger avec les différentes communautés et le grand public sur les réalisations du Gouvernement dans les différents secteurs d’activité. Dans la cité de la Nawa, c’est le siège du Conseil régional qui a abrité la cérémonie.

Aux populations de Soubré, le ministre a expliqué les efforts fournis par le gouvernement, en vue de réduire la pauvreté en Côte d’Ivoire, à travers son programme social. Lequel programme devra permettre à terme, d’améliorer les conditions de vie des populations, puisqu’il porte entre autres, sur le social. A savoir la construction et la réhabilitation de centres de santé, d’établissements scolaires, la création d’emploi jeunes, le recrutement des jeunes à la fonction publique, la construction et la réhabilitation de routes, une aide financière aux populations les plus démunies.

Le ministre a aussi entretenu les populations sur les grands projets réalisés par le gouvernement depuis l’accession du Président Alassane Ouattara, au pouvoir. Notamment la construction du barrage de Soubré, l’autoroute du Nord, les ponts à travers tout le pays.

La cérémonie a été aussi marquée par un panel autour du thème : « Etat des lieux et impact des politiques sectorielles dans la région de la Nawa ». Et ce panel a porté spécifiquement sur les secteurs de l’énergie, des Eaux et forêts, du Tourisme et de l’Agriculture. Il a été présenté par les responsables régionaux de ces secteurs. Une séance de planting d'arbres et une visite de quelques sites touristiques de la localité ont également meublé la mission.

CASIMIR DJEZOU
Envoyé spécial