• Accueil
  • Nos Unes
  • Communication/Coopération ivoiro-burkinabé : Sidi Touré reçoit son homologue du Burkina Faso

Communication/Coopération ivoiro-burkinabé : Sidi Touré reçoit son homologue du Burkina Faso

lundi, 09 septembre 2019 16:30
 Sercom ministère de la Communication et des Médias Sercom ministère de la Communication et des Médias

Le Ministre de la Communication et des Médias de la Côte d’Ivoire a reçu son homologue du pays des hommes intègres dans le cadre de la coopération sous régionale…

C’est accompagné d’une délégation que Rémis Fulgance DANDJINOU, Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, par ailleurs Porte-Parole du Gouvernement de la République sœur du Burkina Faso, a été reçu par son homologue Ivoirien Sidi Tiémoko TOURE, dans la matinée du lundi 09 septembre 2019, à son cabinet sis au Plateau.

Il y a eu un long tête-à-tête entre les deux hommes avant la rencontre ouverte aux collaborateurs et aux médias au cours de laquelle Rémis Fulgance DANDJINOU annonce être venu présenter les Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO).

Une onzième (11ème) édition de cette plateforme de rencontres et d’échanges d’intellectuels et de personnes averties sur les enjeux liés à la communication sur le continent africain dont la Côte d’Ivoire est le pays à l’honneur cette année. « Nous avons ce devoir de vérité et de transparence dans la présentation de l’information sur continent africain » a laissé entendre à l’ouverture de son propos le Ministre Burkinabé avant de poursuivre « Qu’il nous incombe de construire une autre image de l’Afrique dans un contexte mondial tel qu’il se présente aujourd’hui ».

Pour Sidi Tiémoko TOURE, cette visite est « l’expression de la fraternité qui unie nos deux (2) pays », mais surtout « la matérialisation de notre entrevue lors du dernier Traité d’Amitié et de Coopération (TAC-8) qui s’est tenu à Ouagadougou au mois de Juin dernier ». Répondant à l’invitation de son homologue du Faso, le Ministre de la Communication et des Médias « la Côte d’Ivoire ne peut que se réjouir de cette belle initiative et être solidaire de la tenue de cette activité », car, toujours selon Sidi Tiémoko TOURE « Les opinions se construisent sur la base des informations produites par les médias et autres supports associés ».

Les Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) se tiendront du 26 au 28 novembre 2019 sous le thème : « Communication et Géopolitique : Construire une autre image de l’Afrique » dans la capitale Burkinabé avec une forte représentation de la Côte d’Ivoire.

Source : Sercom ministère de la Communication et des Médias