Cohésion sociale: Anne Ouloto annonce la Journée nationale de la solidarité

La ministre Anne Ouloto
La ministre Anne Ouloto
La ministre Anne Ouloto

Cohésion sociale: Anne Ouloto annonce la Journée nationale de la solidarité

Promouvoir les initiatives en matière de solidarité, ainsi que l’image sociale des acteurs nationaux et internationaux œuvrant au renforcement de la solidarité et de la cohésion sociale entre les différentes composantes de la société ivoirienne. Tel est le but principal de la journée nationale de la solidarité prévue du 5 au 8 novembre prochain, au parc des sports de Treichville. L’évènement a été annoncé hier, au cours d’une conférence de presse, tenue à son cabinet par Anne-Désirée Ouloto, ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant.

Selon elle, la journée nationale de la solidarité qui sera à sa 8e édition cette année, vise, plus spécifiquement,  à créer une plate-forme de rencontres et d’échanges fructueux autour des thèmes de réconciliation, de solidarité, de travail social et de développement communautaire. Mais également, à concevoir et mettre en œuvre une stratégie efficace et efficiente de prise en charge des populations vulnérables, notamment les victimes de guerre. « Il s’agira également de promouvoir les initiatives et les œuvres des institutions gouvernementales et non gouvernementales, ainsi que des organismes nationaux et internationaux d’aide au développement », a-t-elle poursuivi.

La tenue d’un salon dénommé Salon national de la solidarité « Agir expo 2013 »  est également prévu au cours de cette journée à laquelle sont conviées toutes les couches sociales. L’organisation de ce salon, a-t-elle soutenu, a pour but de faire connaître au grand public, les partenaires du ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, initiateur de la journée nationale de la solidarité.

Casimir Djezou