Braquage à l'Université FHB: Mystère autour de la somme emportée

Braquage à l'Université FHB: Mystère autour de la somme emportée

Braquage à l'Université FHB: Mystère autour de la somme emportée

Le service de comptabilité de l'Unité de formation et de recherches (Ufr) en Sciences économiques de l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody a été braqué ce lundi. Actuellement, le montant exact de la somme emportée par les braqueurs reste un mystère. L'information a été donnée à Fratmat.info par un service proche du dossier.

Les versions relatives au montant de la somme dérobée sont discordantes. Aux premières heures du braquage, des sources proches du dossier ont annoncé que la somme dérobée s'élevait à 87 millions de Fcfa. Un peu plus tard, une autre information donne la somme de 80 millions de Fcfa. Les montants de 107 millions de Fcfa et de 2 millions ont été également avancés par d'autres témoins.

Aux environs de 17 heures (heure locale), un journaliste de Fratmat.info a joint un témoin pour plus de précisions. Cette dernière source proche du dossier indique: "la somme emportée est de 1.560.000 Fcfa. Dont 820.000 Fcfa de frais de formation, 500.000 Fcfa pour les frais de la soutenance et 240 000 Fcfa pour les frais des fournisseurs".

Cette somme volée représente les encaissements du 24 mai, a conclu cette source.

Les circonstances de ce braquage n'ont pas encore été élucidées.

 

Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info