Print this page

Bouna : Des coupeurs de route prennent 20 ans de prison

jeudi, 15 août 2019 10:24
Bouna : Des coupeurs de route prennent 20 ans de prison Crédits: DR

Un gang de coupeurs de route comprenant Ouattara Viéda dit “le fou”, 39 ans, Noufé Welkité alias “la gâchette”, 30 ans, et Ouattara Daouda, 30 ans, ont tous été condamnés, le mercredi 14 août 2019,  par la section de tribunal de Bouna à vingt ans de prison ferme.

Ils ont été condamnés pour vol en réunion avec port d’armes portant sur des numéraires, des motos et divers autres biens et association de malfaiteurs. Noufé Welkité qui sortait de son domicile à Saye a été reconnu par l’une des victimes venue rendre visite à son voisin dans ce village. Ce domicile ayant été repéré, le sieur Noufé a été surpris par une perquisition de ses locaux dans la soirée par des éléments de la gendarmerie.

Il a été découvert dans la maison de ce cultivateur trois tenues treillis, des sacs à dos, des chaussures militaires et divers genres de couteaux à cran. Noufé n’a eu que des balbutiements à fournir aux forces de l’ordre quant à l’origine de ces effets militaires pris en sa possession.

Conduit à la brigarde de Bouna il n’a pas fait de difficultés à citer ses complices qui, quelques heures plus tard ont été mis aux arrêts sauf le nommé Alain qui est pour l’heure en cavale. Ils disent être  auteurs de nombreuses attaques à mains armées dans la sous-préfecture de Niamoué dans le département de Doropo.

(AIP)