Print this page

Bin-Houyé: Le pont de Katouo est en voie d'effrondrement

samedi, 12 avril 2014 11:38

[12-04-2014. 12h00] Ce pont construit sur la rivière Droh, inquiète. Il faut être en dessous pour s’en apercevoir. Les piliers qui soutiennent l’ouvrage présentent de larges fissures au point que ceux-ci sont en train de céder sous le poids de la dalle.

Bin-Houyé: Le pont de Katouo est en train de s’effondrer

Si rien n’est fait dans l’urgence, le tronçon Bin-Houyé - Toulepleu risque d’être coupé et le trafic sur cette piste s’estompera. Et pour cause le pont qui se trouve peu avant Katouo, village situé à environ 5 km de Bin-Houyé, en allant vers Toulepleu, est en voie d’effondrement. Fratmat.info a fait la constatation, à l’occasion d’un séjour dans la région.

Ce pont construit sur la rivière Droh, inquiète. Il faut être en dessous pour s’en apercevoir. Les piliers qui soutiennent l’ouvrage présentent de larges fissures au point que ceux-ci sont en train de céder sous le poids de la dalle. En cas de forte pluie, ce sera la catastrophe. Et cela risque d’être très préjudiciable à la région. Particulièrement la ville de Toulepleu qui se verra coupée des villes de Zouhan-Hounien, Danané et Man.

Une situation malheureuse  qui obligerait  les populations  et automobilistes à faire un détour, en passant par Guiglo et Bloléquin. Ce qui occasionnerait des pertes de temps et des dépenses supplémentaires. Avec son corollaire de difficultés comme l’écoulement des produits agricoles et l’approvisionnement des villages de la région en produits de grande consommation et de première nécessité.

Signalons que la rivière Droh renferme de géants silures sacrés. Ceux-ci sont adorés et apparaissent lorsqu’ils sont sollicités.


KOFFI KOUAME
Agence de Yamoussoukro