• Accueil
  • Nos Unes
  • Béoumi: Mariatou Koné invite les populations à éviter de céder aux manipulations des hommes politiques

Béoumi: Mariatou Koné invite les populations à éviter de céder aux manipulations des hommes politiques

samedi, 29 juin 2019 16:28
Béoumi: Mariatou Koné invite les populations à éviter de céder aux manipulations des hommes politiques Crédits: AIP

La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, le Pr Mariatou Koné, a invité, samedi, à Béoumi, les populations locales à éviter de céder aux manipulations des hommes politiques qui sèment la haine et la division qui aboutissent aux conflits à caractère identitaire.

Lors d’une cérémonie de soutien aux victimes des affrontements meurtriers survenus à Béoumi en mai, la ministre Mariatou Koné a demandé aux populations d’être vigilantes afin de ne pas tomber dans le piège des “pyromanes” qui luttent pour leurs intérêts personnels au détriment du bien-être de tous.

“Chers parents, ne suivez pas aveuglement les hommes politiques”, a dit la ministre, accusant certains politiciens de la région d’avoir contribué à l’avènement de ces affrontements intercommunautaires nés d’une simple bagarre entre un chauffeur de moto-taxi et un chauffeur de minicar.

Elle a appelé les hommes politiques à “courtiser les populations avec des projets de société”, afin d’obtenir leurs voix au lieu semer la haine et la division.

Un atelier de réflexion sur les causes des violents affrontements initié par les services du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté a fait ressortir que des manipulations politiques et des conflits qui ont émaillé les dernières élections municipales à Béoumi sont la cause essentielle de ces violences qui ont fait près d’une vingtaine de morts et une centaine de blessés.

Au nom du gouvernement, le Pr Mariatou Koné a fait des dons en vivres et en espèces aux populations.

(AIP)